Iced coffee amandes & fleur d’oranger
0407

Iced coffee amandes & fleur d’oranger

04/07/2019

Me revoilà avec une deuxième recette à base de café dans le cadre de ma collaboration avec Nespresso. Après le milkshake voilà aujourd’hui l’Iced Coffee à l’amandes et l’eau de fleur d’oranger. Un doux parfum de vacances …

Cet été, Nespresso lance une nouvelle édition limitée dans la thématique est : la Farniente à l’Australienne avec 2 cafés glacés (Vertuo) “Long black over ice” & “Flat white over ice”. et croyez-moi, il ne suffit pas d’ajouter des glaçons à un café pour faire un bon café glacé. Lorsque le café chaud rencontre la glace, le goût du café se modifie et ne révèle pas toujours le meilleur de lui-même. Nespresso a donc étudié la question et a choisi des cafés qui conservent tous leurs arômes une fois refroidis.

Si l’Australie est la thématique de cette nouvelle édition, c’est parce qu’en Australie le café est une véritable institution ! Et croyez-moi pour y avoir été, je ne peux que vous le confirmer. J’ai travaillé d’ailleurs quelques semaines dans un café et la carte était juste énorme. Pas évident les premiers jours de servir les clients ^^

Pour ma recette, j’ai choisi le “Flat white over ice” qui est très bien équilibré entre la douceur et l’intensité. Le lait d’amandes vient attendrir les notes de céréales et épicées, tout en mettant en valeur son corps puissant. J’ai ajouté un peu d’eau de fleur d’oranger pour laisser se transporter dans une farniente totale. J’aime particulièrement sa saveur très parfumée, légèrement sucrée et son parfum suave très doux propice à l’apaisement et la rêverie. Une véritable pause gourmande, que j’emporte partout avec moi en ce moment ! Et oui, le café glacé incite à une consommation nomade, c’est par excellence le café “to take away” comme on dit là bas, n’est-ce pas ? 

Et d’ailleurs, petite parenthèse pour les lyonnais, il sera possible de recycler vos capsules dans la poubelle jaune d’ici fin 2019 ! Depuis 10 ans, Nespresso investit pour faciliter le recyclage des petits emballages en aluminium, un matériau qui est 100% recyclable, en les intégrant au circuit de tri sélectif. Une fois les capsules triées, elles sont refondues et réutilisées en : vélo, canette de soda, stylo, réfrigérateur, bâton de ski … En attendant il est toujours possible de trier ses capsules en aluminium usagées en Boutique Nespresso ou dans un point de collecte à proximitéça vaut le coup de penser un peu à notre planète non ? 

Sur ce, je vous dis à très vite et belles vacances pour ceux qui ont la chance de partir maintenant !

Ingrédients :

  • 100mL de lait d’amandes
  • 2 c.à.c de miel 
  • 4 c.à.s d’eau de fleur d’oranger 
  • 2 capsules Nespresso “Flat white over ice”
  • des glaçons

10mins

0mins

Nombre de parts:

Placer 50mL de lait d’amandes, 2 c.à.s d’eau de fleur d’oranger, et 1 c.à.c de miel dans deux grands verres. Ajouter des glaçons à mi hauteur. 

Faire couler une capsule de “Flat white over ice” Nespresso dans chaque verre. 

Déguster aussitôt !

Ajouter à ma liste
Iced coffee Nespresso megandcook,
Iced coffee Nespresso megandcook,

La douceur de l’eau de fleur d’oranger et la puissance du café

Iced coffee Nespresso megandcook,

Article réalisé en collaboration avec Nespresso , le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, mais vous permet d'être prévenu en cas de réponse.

Connexion

Entrez-ici vos informations pour vous connecter à votre compte.

Mot de passe perdu

Entrez votre email pour réinitialiser votre mot de passe.

Inscription

Je n'ai pas encore de compte :

J'ai déjà un compte :

Inscription

Un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé suite à votre inscription.