3 jours à Dubaï avec Emirates
2312

3 jours à Dubaï avec Emirates

23/12/2016

megandcook-emirates-77-11-sur-1

La semaine dernière j’ai eu la chance d’être invitée à Dubaï par Emirates.

Je n’aurais jamais imaginé aller à Dubaï un jour. Et dans de telles conditions … je dois dire que c’était assez incroyable ! Je suis partie avec ma copine Loïs pour quelques jours de break au soleil. Nous avons passé trois journées complètes à découvrir la ville, et les bonnes adresses qui seront indiquées plus bas. Pour le vol aller, nous avons eu l’immense surprise d’être surclassées en Première Classe. Cette expérience restera inoubliable … Et pour une fois je n’aurais pas dit non à ce que le voyage dure plus longtemps ! Comment dire … manger du caviar avec une coupe de champagne en plein vol c’est assez “amazing” ! Le personnel est aux petits soins pour vous tout le long du voyage ! Nous étions traitées comme de vraies princesses !

Je n’avais jamais eu l’occasion de partir avec cette compagnie aérienne et je dois dire que le service est vraiment top. Je ne dis pas cela uniquement avec la Première, car le service est irréprochable même en éco. Pour mon voyage à Bali j’ai également choisi cette compagnie (avant même d’être partie à Dubai), et je ne regrette pas une seule seconde. Pour un long voyage, il est parfois préférable de privilégier le confort. Mais ça je vous en parlerai plus tard. Revenons à nos moutons …

megandcook-emiratesblogchallange-45-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-47-1-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-50-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-51-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-52-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-53-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-54-1-sur-1

Comment se rendre à Dubaï ?

Depuis Lyon c’est très simple puisque depuis 4 ans la ligne Lyon-Dubaï a été mise en place. En seulement 6h de vol vous voilà arrivés au soleil. Le top non ?

Point météo et décalage horaire

Le gros avantage de Dubaï c’est que le soleil brille toute l’année. Il n’existe que deux saisons, la saison chaude et la saison très chaude ! La meilleure période pour partir c’est au mois de Décembre où vous trouverez des températures supportables entre 15 et 30 °C. En été, de Mai à Septembre, la chaleur est torride … les températures peuvent grimper jusqu’à 50°C à certains endroits de la ville proches du désert. Je vous déconseille donc cette période au risque de ne pas en profiter pleinement.

__________________________________________________

JW MARRIOTT MARQUIS DUBAI

__________________________________________________

Pendant notre séjour nous avons logé au JW Marriott Marquis Dubaï, soit dit en passant le plus hôtel du monde !

Cet hôtel 5 étoiles dispose de 1 600 chambres et suites réparties sur deux tours et 72 étages spectaculaires.  J’ai eu la chance de dormir au 58ème étage dans une suite sublime offrant une vue panoramique incroyable sur toute la ville. Un vrai bonheur de se réveiller chaque matin ! Je vous laisse imaginer le nombre de restaurants dans l’hôtel … C’est assez surprenant. Vous trouverez de tout : thaïlandais, japonais, italien, français … J’en passe. On retrouve la même diversité au petit déjeuner avec les nombreux buffets à votre disposition.

Ce qu’il faut savoir à Dubaï c’est que vous ne trouverez pas de “spécialités” ou de restaurants typiques mais plutôt une diversité de plats et de cuisines. Dubaï est une ville jeune et très cosmopolite, et c’est ce qui fait son charme.

JW Marriot Marquis hôtel
Sheikh Zayed Road, Business Bay  Dubaï  121000  Émirats arabes unis 

megandcook-emiratesblogchallange-6-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-32-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-30-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-29-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-33-1-sur-1megandcook-emirates-meg-2-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-57-1-sur-1megandcook-emiratesblogchallange-2-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-3-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-5-1-sur-1 megandcook-emirates-lois-1-1-sur-1

© Loïs Moreno

__________________________________________________

AL MAHA DESERT RESORT

__________________________________________________

Nous sommes arrivées à Dubaï à 6h soit 3h heure française et je dois dire que la fatigue commençait à se faire sentir. Après le check-in à l’hôtel nous avons opté pour une petite sieste avant de découvrir l’incroyable Dubaï. Pour l’après-midi, nous avions à notre disposition un guide vraiment extra qui nous a appris beaucoup de choses sur l’histoire de cette ville. Nous avons fait un stop aux marchés aux épices et de l’or avant de nous diriger au désert d’Al Maha pour une balade en chameau. Une grande première pour moi ! Bien que pas très sereine au départ, tout s’est relativement bien passé. C’était  incroyable de se retrouver en plein milieu du désert au soleil couchant. On s’est dépêché de faire nos photos avant que la nuit tombe et on a encore des souvenirs plein la tête. Au retour de la promenade, on a profité d’un dîner à la belle étoile dans ce sublime hôtel  Al Maha Desert Resort, perdu en plein milieu du désert. Un moment délicieusement gourmand avant de retrouver notre lit pour une nuitréparatrice.

Al Maha Desert Resort

Dubai Desert Conservation Reserve, Dubai – Al Ain Road, Dubai, United Arab Emirates 

megandcook-emiratesblogchallange-68-1-sur-1megandcook-emirates-lois-13-1-sur-1megandcook-emiratesblogchallange-75-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-74-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-70-1-sur-1 megandcook-emirates-87-1-sur-1 megandcook-emirates-90-1-sur-1 megandcook-emirates-lois-3-1-sur-1 megandcook-emirates-lois-4-1-sur-1 megandcook-emirates-lois-9-1-sur-1 megandcook-emirates-lois-6-1-sur-1 megandcook-emirates-82-1-sur-1 megandcook-emirates-83-1-sur-1 megandcook-emirates-lois-10-3-1-sur-1

© Loïs Moreno

megandcook-emiratesblogchallange-69-1-sur-1megandcook-emirates-91-1-sur-1

__________________________________________________

ALSERKAL AVENUE & MIRZAM CHOCOLATE

__________________________________________________

Nous avions un programme établi qui nous réservait de belles activités, Parmis lesquelles, la découverte de l’Alserkal avenue, qui est l’un des quartiers les plus artistiques de Dubaï situé dans l’’Al Quoz. L’accent est mis sur l’art contemporain avec un portefeuille diversifié mêlant architecture, médias, design et mode. Nous avons déambulé dans les rues puis profité d’un déjeuner chez Hapi Café, un tout nouveau coffee shop proposant des burgers mais aussi des poissons et viandes grillés, tout en restant “healthy”. Pour le dessert, direction Mirzam Chocolate pour une dégustation de chocolat. L’atelier, en plein coeur du quartier est vraiment très agréable. De grandes baies vitrées permettent de voir la fabrication de A à Z des différentes tablettes. Celles-ci sont créées uniquement à partir de 3 ingrédients : des fèves de cacao, du sucre de canne non raffiné, et une petite quantité de beurre de cacao. J’ai eu un vrai coup de coeur pour la tablette au café et cardamome, un délice ! Je suis repartie avec quelques petits souvenirs pour les fêtes, car on ne mange jamais assez de chocolat dans ces périodes, n’est-ce pas ?

Alserkal avenue

1 Street 8 – Dubai – United Arab Emirates 

megandcook-emiratesblogchallange-10-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-9-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-11-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-13-2-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-17-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-20-1-sur-1 img_4838 megandcook-emiratesblogchallange-19-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-22-1-sur-1

__________________________________________________

RESTAURANT ZUMA

__________________________________________________

Le deuxième soir nous avons dîné au restaurant Zuma. Pour ma part , je ne connaissais pas du tout cette “chaîne” qui est présente dans plusieurs villes dont New York, Rome, Hong Kong. Ce restaurant a été créé par le chef Rainer Becker et propose une cuisine japonaise basée sur le partage. Je suis une vraie fan de sushis ! Nous avons partagé un gros plateau de sushis/sashimis/makis avec Loïs. La fraîcheur du poisson est vraiment extra. Au menu également,  des épis de maïs grillés à la sauce miso : ce plat n’est pas esthétique à regarder, mais délicieux à manger !  Je pense d’ailleurs essayer cette recette prochainement. On a réussi à trouver une petite place pour un dessert et on a bien fait, croyez-moi. De mon côté j’ai opté pour tarte banoffee un peu révisitée avec de la glace à la vanille vanille, des pécans caramélisées, de la banane en fines lamelles et du caramel. Un bonheur !

Zuma

Gate Village 06, Podium Level, Al Sa’ada St.، DIFC – Dubai – Émirats arabes unis

megandcook-emiratesblogchallange-34-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-35-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-37-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-42-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-41-1-sur-1

__________________________________________________

COMPTOIR 102

__________________________________________________

Le dernier jour nous avions du temps libre et nous avons opté pour une ballade le long de la plage à Jumeirah Beach. Pour être honnête ce n’est pas l’une des plus belles plages du monde, mais cette petite pause au bord de la mer était vraiment agréable, en plein mois de décembre. Nous avons ensuite déjeuné au Comptoir 102 qui est un mélange entre concept store et restaurant heatlhy. Je connaissais la fondatrice Emmanuelle Sawko que j’avais rencontrée à Paris et qui est aussi à l’origine de Wild and The Moon. Un vrai régal !  C’est exactement le style de nourriture que j’apprécie. Un gros crush pour les desserts, notamment cette mousse au matcha et framboise. Sublime ! Merci encore Emma pour la découverte et Caroline pour ton accueil !

Comptoir 102

102 Beach Rd Jumeirah 1 – Dubai – Émirats arabes unis

megandcook-emirates-meg-12-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-13-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-14-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-18-2-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-16-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-23-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-24-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-25-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-26-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-27-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-24-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-23-1-sur-1

Dubaï est une ville incroyable et spectaculaire. Je ne pense pas cependant que je pourrai un jour vivre là bas, le rythme de vie est vraiment différent. Mais j’ai vraiment apprécié ces quelques jour au soleil en plein mois de décembre, c’est fou ! Merci encore à toute l’équipe d’Emirates ainsi qu’à l’équipe de TBWA Corporate pour ce séjour dont je vais me souvenir longtemps ! Et pour continuer le voyage, je vous invite à regarder la vidéo du séjour juste ici. A très vite pour de nouvelles aventures ! Xx

megandcook-emiratesblogchallange-58-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-59-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-60-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-62-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-61-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-63-1-sur-1 megandcook-emiratesblogchallange-64-1-sur-1 megandcook-emirates-29-1-sur-1 megandcook-emirates-30-1-sur-1 megandcook-emirates-36-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-7-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-8-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-9-1-sur-1 megandcook-emirates-meg-28-1-sur-1 signature-megandcook

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée, mais vous permet d'être prévenu en cas de réponse.

Connexion

Entrez-ici vos informations pour vous connecter à votre compte.

Mot de passe perdu

Entrez votre email pour réinitialiser votre mot de passe.

Inscription

Je n'ai pas encore de compte :

J'ai déjà un compte :

Inscription

Un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé suite à votre inscription.