Mon festival de Cannes avec Nespresso

megandcook_nespressocannes25 (1 sur 1)
A l’occasion du 69e festival de Cannes, j’ai eu l’immense plaisir d’être ambassadrice pour Nespresso. Mon tout premier festival mais aussi ma première fois à Cannes. Imaginez un peu l’excitation …

Nespresso est partenaire officiel du festival depuis 9 années consécutives, et pour la 3ème fois, La Plage Nespresso accueille un évènement original et créatif : « Les Chefs font leur cinema ». Pendant 6 soirées, La Plage Nespresso accueille 3 grands chefs prestigieux qui réinterprètent le temps d’un soir, autour d’un dîner un film ayant marqué l’histoire du Festival. Un évènement d’exception qui allie gastronomie et cinéma.

Cette année c’est Armand Arnal, Jean-François Piège et Cédric Béchade qui étaient à l’honneur et qui devaient réaliser un dîner pour 70 convives avec une mise en scène en 5 plats et un décor rappelant l’univers du film qu’il a choisi.

Pour ma part, j’ai eu la chance de goûter enfin à la cuisine de Jean-François Piège, chef du Grand Restaurant, 2* Michelin. Pour l’occasion, il a choisi de réinterprété le filme Le guépard de Luchino Visconti (Palme d’Or 1963). Quand on l’interroge sur le choix de ce film, Jean-François Piège nous dit « Pour que rien ne change, il faut que tout change ». Pour lui rien n’est acquit, et pour être au niveau, il faut continuer d’évoluer sans cesse. Ce soir là nous avons donc déguster la pizza soufflée, les carbonara revisitées à base de calamars, et le rossini de thon et foie gras. Divin !  Avec un vrai coup de coeur pour l’entrée : Un sans faute, bravo chef !

Pour cette soirée, j’ai eu l’immense plaisir de porter une somptueuse robe vintage rouge Yves Saint Laurent, prêtée par C’est ma robe, un service de location de robes de créateurs sur Paris, créé par Hélène Altmann. Le concept ? pouvoir porter des robes haute couture sans se ruiner ! Un bon moyen pour rayonner le temps d’une soirée. Hélène propose un large choix allant du 34 au 42, et saura vous conseiller à merveille. Je vous le recommande fortement !

Si je n’ai pas eu la chance de monter les marches, j’ai eu l’occasion de déjeuner au soleil sur la Plage Nespresso, rencontrer le chef pour échanger un peu avec lui, aller voir un film de la Semaine de la Critique, déguster les délicieux plats de Jean-François Piège, porter une robe de princesse de chez C’est ma robe, découvrir Cannes la nuit, lézarder sur la plage de la Croisette, prendre un petit déjeuner au lit à l’hôtel Renoir, … On ne pouvait pas rêver mieux pour un première festival.

Alors un immense merci à toute l’équipe de Nespresso et de 14 Septembre pour ce weekend magique, dont je me souviendrai encore longtemps. Un grand merci également à Hélène de C’est ma robe et bien-sûr au chef, Jean-François Piège. & à l’année prochaine ! 😉

megandcook_nespressocannes26 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes24 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes21 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes22 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes30 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes33 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes29 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes27 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes18 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes10 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes11 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes7 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes6 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes5 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes4 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes3 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes8 (1 sur 1) megandcook_nespressocannes1 (1 sur 1) Signature

6 Comments

  1. Mary 28 mai 2016

    Ça devait être génial ! Cannes paraît si magique. Tes photos sont sublimes et ta robe te va très bien.
    A l’intitulé des plats que tu as pu goûter, j’aurais bien aimé entrer dans ta valise ! 🙂

    Répondre
    • Mégane Arderighi 30 mai 2016

      C’était incroyable ! Merci Mary, ça me touche beaucoup !
      La prochaine fois promis !! bises et à très vite 🙂

      Répondre
  2. Ophelie 29 mai 2016

    Tu es magnifique dans cette robe et les photos résument bel et bien ces moments uniques. Des bises

    Répondre
    • Mégane Arderighi 30 mai 2016

      Merci beaucoup Lily ! On profite de chaque instant de ces moments extraordinaires ! A très vite

      Répondre
  3. Louise 30 mai 2016

    Tout à fait d’accord avec Ophélie ! Canon 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *