Le MOB hotel – Paris

megandcook-mobhotel-2 megandcook-mobhotel-3 megandcook-mobhotel-5 megandcook-mobhotel-18 megandcook-mobhotel-1 megandcook-mobhotel-4 megandcook-mobhotel-8 megandcook-mobhotel-9 megandcook-mobhotel-17 megandcook-mobhotel-16 megandcook-mobhotel-13 megandcook-mobhotel-14 megandcook-mobhotel-19 megandcook-mobhotel-10

Lors de mon dernier passage parisien, j’ai eu l’occasion de tester le MOB hotel situé à Saint-Ouen. Plus qu’un simple hôtel c’est un lieu de vie fédérateur.

Ici vous pouvez regarder un film en plein air, siroter un jus en terrasse, jouer au baby-foot, etc.

C’est le dernier projet de  Cyril Aouizerate à qui on doit le Mama Shelter (créé avec Serge Trigano et Philippe Starck) . « MOB n’est pas un concept, c’est un mouvement » explique t-il .

A quelques pas des puces, l’hôtel est installé dans un ancien bâtiment de Général Electric. Les chambres sont décorées avec goût. Ici pas de télé ni d’armoire mais un lit d’appoint est mis à disposition dans chaque chambre pour pouvoir inviter, éventuellement, un ami à dormir (sans coût supplémentaire). Ici vous pouvez dormir jusqu’à 5 dans une chambre sans payer un euro de plus !

Dans la même idée, le lieu possède son propre potager, sur son rooftop, où les locaux comme les résidents peuvent venir jardiner selon leurs envies, un cinéma en plein air dans la cour, pour visionner des films d’époque ou encore un espace créatif pour venir travailler en groupe (à partir de 30 euros par mois).

Les valeurs véhiculées par l’hôtel sont : hospitalité et convivialité.

Dans l’assiette, vous trouverez un restaurant de pizzas et de salades à partager (bio et utilisant un réseau de coopératives agricoles).

Au petit déjeuner, pas de viennoiseries, mais un buffet avec un pain fait maison (tout juste délicieux !), beurre, jus de fruit frais et confitures cuites en chaudron.

Il est prévu l’ouverture de 8 hôtels en Europe et aux Etats-Unis dans les 5 à 6 prochaines années, sans pour autant se transformer en chaîne, affirme Cyril Aouizerate. 

MOB Paris – Les Puces

92 chambres
À partir de 89€ la nuit (jusqu’à 3 personnes dans les chambres standards). Petit-déjeuner bio à 9€.

4-6 Rue Gambetta – 93400 Saint-Ouen / 01 47 00 70 70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *