La fête des pères avec Le Petit Ballon
1606

La fête des pères avec Le Petit Ballon

16/06/2016

    megandcook_lepetitballon1 (1 sur 1)
    A quelques jours de la fête des pères, je vous parle aujourd’hui du Petit Ballon, une box de vins , le cadeau idéal qui fera des heureux.

    À l’origine de cette box : Martin Ohannessian, Jean-Michel Deluc et Matthieu Lesne, trois entrepreneurs chevronnés passionnés par le vin et la gastronomie française. Leur envie ? Faire découvrir et déguster des vins à une clientèle novice ou expérimentée dans le domaine de l’œnologie. Tous les mois vous recevez deux bouteilles sélectionnées par le Sommelier Jean-Michel Deluc, référence dans le milieu du vin et ancien Chef sommelier du Ritz; ainsi que des conseils pour déguster et decrypter votre vin.

    Mon père est un grand amateur de vin. Etant donné que je pourrais être à ses côtés dimanche, du fait de la distance, je lui ai offert en avance cette box et il a adoré !  Dans celle ci, spéciale fête des pères, mon papa à eu le plaisir de découvrir une bouteille de Procseco Borgo Luna qui nous vient tout droit d’Italie ainsi qu’un Malbec Alicante 2015 du Languedoc. On a droit en prime à des fiches de dégustation où on nous explique les différents accords mets et vins ainsi que les différentes caractéristiques du vin. Vous trouverez également une revue intitulé “La Gazette”, qui retrace l’histoire du vin, sans aucun baratin. Ce mois-ci, on parle dolce vita, et on nous fait découvrir l’Italie, premier producteur mondial de vin. Grâce cette revue, les vins italiens n’auront plus aucun secret pour vous ! Jean-Michel vous donne également quelques idées de cocktails pour vos apéros au bord de l’eau et vous parle d’Italie, de la diversité de ses terroirs et de ses climats. Pour aller plus loin, la Gazette est allée faire un tour chez la fameuse trattoria IDA à Paris pour vous délivrer les meilleures recettes qu’il soit pour accompagner votre verre de vin. Au menu donc, “poitrine de cochon, mijotée, vinaigre, kumquats et endives et “salade de fruits, crumble d’huile d’olive et glace au yaourt”. Mmmh … ça donne faim, non ?

    Enfin, pour finir, la Gazette vous emmène en vadrouille sur l’Ile de beauté. Avec un grand-père Corse, je ne peux qu’approuver ! Vous trouverez notamment des bonnes adresses pour se loger, et se restaurer sur la plaine orientale, près d’Aléria.

    Pour ceux qui hésitent encore, rendez-vous sur www.lepetitballon.com pour découvrir toutes leurs offres.

    & même si je suis loin de toi, bonne fête papa !

    Rendez-vous sur mon compte Instagram pour gagner un abonnement de 3 mois

    megandcook_lepetitballon2 (1 sur 1) megandcook_lepetitballon3 (1 sur 1) megandcook_lepetitballon5 (1 sur 1) 12573035_10208451162697778_7859887927744841046_n

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée, mais vous permet d'être prévenu en cas de réponse.

    Connexion

    Entrez-ici vos informations pour vous connecter à votre compte.

    Mot de passe perdu

    Entrez votre email pour réinitialiser votre mot de passe.

    Inscription

    Je n'ai pas encore de compte :

    J'ai déjà un compte :

    Inscription

    Un e-mail contenant votre mot de passe vous sera envoyé suite à votre inscription.