Un weekend à Londres

meganearderighi-megandcook-103

Voilà un petit moment que je rêvais de Londres au moment des fêtes, pour vivre cette féérie. J’ai profité de la fête des Lumières à Lyon, pour éviter la foule, et organiser un weekend surprise à l’amoureux. Surprise ou presque …  , j’ai tout de même réussi à résister quasiment jusqu’au jour J pour annoncer la destination.

meganearderighi-megandcook-8

Nous avons pris le train jusqu’à Paris, pour ensuite prendre l’eurostar. Au niveau timing, on est quasiment sur la même durée que l’avion depuis Lyon, entre l’attente à l’aéroport et l’arrivée sur Lyon qui n’est pas en plein centre. A savoir qu’au Printemps la ligne Lyon-Londres est direct en eurostar. Le gros avantage du train aussi, c’est que vous pouvez remporter plein belle de choses dans vos valises, sans limitation !

meganearderighi-megandcook-157

OÙ DORMIR A LONDRES ?

Pour dormir, nous avions réservé via Abritel un adorable appart hotel (119€ en moyenne / nuit) dans le quartier de Whitechapel. J’ai privilégie l’appart hotel pour pouvoir laisser notre valise le dimanche matin, car nous repartions seulement à 17h, et je n’avais  pas envie de trimbaler les valises toute la journée. La chambre était super, si vous voulez vous cuisiner un repas lors de votre séjour ou simplement prendre un café avant d’arpenter les rues londoniennes c’est l’idéal.

meganearderighi-megandcook-156 meganearderighi-megandcook-155 meganearderighi-megandcook-34 meganearderighi-megandcook-159

QUE FAIRE A LONDRES EN DECEMBRE ?

Londres est magique en décembre, entre les illuminations, les marchés de noël, les patinoires, le Winter Wonderland, les activités ne manquent pas !

Samedi nous avons bien vadrouillé dans toute la ville. Je connaissais déjà bien la ville mais mon copain n’était jamais venu. Difficile de tout voir en un weekend. Mais nous avions sélectionné en amont chaque spot qu’on voulait voir.

meganearderighi-megandcook-146

Borough Market

Samedi matin, direction Borough Market. L’ambiance est juste incroyable. Ce marché est un vrai régal pour les amoureux de la food. Nous y avons passé un sacré bout de la matinée.

On s’est arrêté chez Blackwood Cheese Company, Pimento Hill, Breah Ahead , from Field and Garden, entre autres. Ou nous avons acheté quelques gourmandises à emporter.

Avant de partir, on s’est arrêté à côté dans une fromagerie, Neal’s Yard Dairy, vraiment dingue, si dingue qu’on ne peut pas résister à acheter quelques souvenirs … On repart avec un morceaux de Doddington et de Brunswick Blue, tout juste délicieux.

Juste à côté du marché, vous pouvez aller jusqu’au London Bridge et apercevoir le fameux Tower Bridge .

meganearderighi-megandcook-151 meganearderighi-megandcook-150 meganearderighi-megandcook-148 meganearderighi-megandcook-147 meganearderighi-megandcook-142 meganearderighi-megandcook-109 meganearderighi-megandcook-55 meganearderighi-megandcook-53 meganearderighi-megandcook-48 meganearderighi-megandcook-40 meganearderighi-megandcook-39 meganearderighi-megandcook-69 meganearderighi-megandcook-66 meganearderighi-megandcook-56 meganearderighi-megandcook-50 meganearderighi-megandcook-86 meganearderighi-megandcook-85 meganearderighi-megandcook-81 meganearderighi-megandcook-80 meganearderighi-megandcook-79 meganearderighi-megandcook-78 meganearderighi-megandcook-76 meganearderighi-megandcook-75 meganearderighi-megandcook-73 meganearderighi-megandcook-72 meganearderighi-megandcook-71 meganearderighi-megandcook-70

Southbank Christmas Market

Londres regorge de marchés, nous avons choisi celui de Southbank Christmas Market qui était sur notre route. Ici on a dégusté un burger très gourmand à la mayonnaise à la truffe. Il n’y a pas à dire, les anglais sont vraiment bons en terme de burger. Je tiens à préciser que nous avions partagé, car un stop au Shake Shack était prévu juste après :p

meganearderighi-megandcook-97 meganearderighi-megandcook-94 meganearderighi-megandcook-91 meganearderighi-megandcook-89 meganearderighi-megandcook-88

Covent Garden

Après le marché, une vingtaine de minutes plus tard nous nous rendons à Covent Garden, le lieu incontournable de chaque séjour à Londres. J’adore cet endroit plein de vie, que je vous recommande. Ici vous pourrez trouver également tous les théâtres et quelques shop qui vendent des places de dernières minutes à prix « cassés » pour certaines comédies musicales.

meganearderighi-megandcook-99 meganearderighi-megandcook-98

Winter Wonderland

Pour terminer la journée, nous avions prévu d’aller au Winter Wonderland, le parc d’attraction à Hyde Park. Cet événement familial, dont l’entrée est gratuite, comprend de nombreuses activités festives, notamment une patinoire, un cirque, une grande roue et un énorme marché de Noël. Cet endroit est juste incroyable et bluffant ! C’est un véritable village complètement hors du temps. Si vous êtes à Londres en décembre vous ne devez pas le manquer ! Sur certaines entrées du parc il y a beaucoup de monde, n’hésitez pas à faire le tour, certaines sont moins « bondées ».

meganearderighi-megandcook-106 meganearderighi-megandcook-105

Columbia Road Flower Market

Dimanche matin direction Columbia Road, pour le marché aux fleurs. Je me demande pourquoi nous n’avons pas ça en France, ou si, peut être pour mon portefeuille ^^. LE quartier est vraiment chouette, il y a une véritable ambiance de dimanche matin. Entre ceux qui achètent le sapin, quelques fleurs pour décorer la maison, et les autres qui dégustent quelques huîtres au comptoir.

Adresse : Columbia Rd, London E2 7RG, Royaume-Uni

meganearderighi-megandcook-124 meganearderighi-megandcook-123 meganearderighi-megandcook-121 meganearderighi-megandcook-119 meganearderighi-megandcook-128 meganearderighi-megandcook-127 meganearderighi-megandcook-126 meganearderighi-megandcook-125 meganearderighi-megandcook-120

Nom Living

C’est LA boutique où je rêvais d’aller depuis bien longtemps. J’ai toujours voulu commander sur leur site, mais les frais de port étaient juste hors de prix. Imaginez bien que j’ai craqué un peu ma tirelire une fois sur place, au plus grand malheur de mon mec … Et oui, la place se fait dure à la maison ^^ Mais bon, on ne pouvait pas manquer ça n’est-ce pas ? :p Foncez si vous êtes fan de céramique !

Adresse : 102 Columbia Rd, London E2 7QB, Royaume-Uni

meganearderighi-megandcook-118 meganearderighi-megandcook-117

MES BONNES ADRESSES FOOD 

J’ai de nouveau arpenté les rues à la recherche de nouvelles adresses à vous partager. C’est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouvelles adresses. Pour moi voyage et bonnes adresses sont intimement liées, et font parties des souvenirs que l’on garde.

Voici donc les lieux que nous avons testé.

meganearderighi-megandcook-30

Frenchie Covent Garden

Le vendre soir à notre arrivée, j’avais réservé chez Frenchie Covent Garden. Cela faisait un moment que j’avais envie de le tester. Je n’ai jamais fait celui à Paris, et à Londres je réservais toujours à la dernière minute. Je me suis donc prise bien à l’avance pour réserver cette fois-ci. Et nous avons passé une délicieuse soirée. Je me souviens encore des scones au bacon et sirop d’érable… pur régal ! J’ai du coup acheté le livre pour pouvoir refaire la recette à la maison !

Adresse : 16 Henrietta St, London WC2E 8QH, Royaume-Uni

meganearderighi-megandcook-17 meganearderighi-megandcook-18 meganearderighi-megandcook-19 meganearderighi-megandcook-23 meganearderighi-megandcook-24 meganearderighi-megandcook-31 meganearderighi-megandcook-26

Shake Shack

J’avais testé shake snack à l’aéroport de Dubaï, et je n’avais pas été hyper emballée. Deuxième test et je dois dire que ça vaut quand même le coup pour un burger de « chaîne ». C’était un peu le passage obligatoire pour mon copain. Si vous êtes dans le coin de Covent Garden et que vous avez un petit creux …

Adresse :The Piazza, 24 Market Building, London WC2E 8RD, Royaume-Uni

Ottolenghi

Je crois que c’est le passage obligatoire de Londres. Toujours aussi fan de la cuisine, et de ces gâteaux ! Ces salades sont tellement parfaites et bien assaisonnées, bref courez-y pour le brunch <3

Adresse : 50 Artillery Ln, London E1 7LJ, Royaume-Uni

meganearderighi-megandcook-135 meganearderighi-megandcook-134 meganearderighi-megandcook-133

Retrouver toutes mes adresses sur mapstr (@megandcook). A très vite pour de nouvelles aventures !

meganearderighi-megandcook-122 meganearderighi-megandcook-102 meganearderighi-megandcook-101 meganearderighi-megandcook-152 meganearderighi-megandcook-153

2 Comments

  1. Pensée de Paris 23 décembre 2018

    J’ai toujours rêvé d’aller visiter Londres ! Tes photos sont magnifiques 🙂

    Répondre
    • Mégane Arderighi 3 janvier 2019

      J’adore cette ville ! et encore plus pendant les fêtes ! Merci beaucoup pour ton petit mot , très belle journée à toi

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *