Vérone avec Giovanni Rana

meganearderighi-megandcook-giovannirana72Il y a quelques semaines je me suis rendue pour la première fois en Italie. En tant que fan de pizzas, pâtes et mozzarella je ne pouvais qu’être ravie !

J’ai été invitée par Giovanni Rana dans la région de Vénétie pour découvrir l’univers de ce temple de la tortellini et raviolis.

L’entreprise de Giovanni a grandi et évolué très rapidement pour devenir une référence en Italie au même titre que le pape ! Oui oui …

Les produits utilisés pour la fabrication sont de qualité et très contrôlés. C’est la première fois que je visitais une entreprise agroalimentaire, donc je ne peux comparer, mais je peux vous assurer que c’était assez impressionnant ! Et c’est toujours très intéressant de voir l’envers du décor.

Au cours de ces trois jours aux alentours de Vérone, nous avons donc rencontré monsieur Giovanni Rana en personne mais également son fils, qui reprend les rênes de l’entreprise, ainsiqu’Antonella, sa belle-fille, qui a une place très importante dans l’entreprise. C’est un peu son bras droit. Nous avons assisté à des dîners incroyables ! Je pense que la balance était moins ravie de ce côté là …  Bon, entre nous, j’adore les pâtes mais j’étais quand même bien contente de rentrer me faire une cure de légumes et fruits ^^ La salade était une denrée rare pendant le séjour …

Nous avons donc (beaucoup) mangé mais nous avonségalement pu assister à une pasta Class avec Antonella. Je n’ai qu’une hâte : refaire des pâtes fraîches très vite à la maison. Et aussi atelier / workshop stylisme et photo culinaire dans une des maisons de la famille Rana : la maison San Vigilio, et avec toute la vaisselle et le linge d’ Antonella. Le cadre de travail était incroyable, face au lac, avec des produits de fou !

De mon côté j’ai réalisé une recette pas vraiment de saison … mais quand j’ai vu les fleurs de courgettes je n’ai pas pu résister…  Au menu, spaghettonis aux fleurs de courgettes, petits pois, ricotta, parmesan, speck et citron. Je vous laisse jeter un œil au résultat sur les photos 😉

Apres ça, nous avons eu la chance de faire un tour en bateau sur le lac de Garde. Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes … c’était juste magnifique en fin de journée.

Je suis ravie d’avoir enfin pu voir un petit bout d’Italie. Tout ça m’a donné envie de re pointer le bout de mon nez par ici rapidement !
Merci à toute l’équipe Giovanni Rana ainsi qu’à Roberta et Elise; et tous les supers copains de voyage ! (Edda, Pascale, Céline, Floriane, Stephanie et Hugues, Dorian, et Hervé).
meganearderighi-megandcook-giovannirana6 meganearderighi-megandcook-giovannirana9 meganearderighi-megandcook-giovannirana11 meganearderighi-megandcook-giovannirana12meganearderighi-megandcook-giovannirana1_2 meganearderighi-megandcook-giovannirana14 meganearderighi-megandcook-giovannirana70 meganearderighi-megandcook-giovannirana20 meganearderighi-megandcook-giovannirana28 meganearderighi-megandcook-giovannirana18 meganearderighi-megandcook-giovannirana132 meganearderighi-megandcook-giovannirana86 meganearderighi-megandcook-giovannirana7é meganearderighi-megandcook-giovannirana80 meganearderighi-megandcook-giovannirana81 meganearderighi-megandcook-giovannirana82 meganearderighi-megandcook-giovannirana84 meganearderighi-megandcook-giovannirana85 meganearderighi-megandcook-giovannirana90_2 meganearderighi-megandcook-giovannirana107 meganearderighi-megandcook-giovannirana34_é meganearderighi-megandcook-giovannirana127 meganearderighi-megandcook-giovannirana121 meganearderighi-megandcook-giovannirana124 meganearderighi-megandcook-giovannirana129 meganearderighi-megandcook-giovannirana137 signature-megandcook

1 Comment

  1. samsha 5 novembre 2017

    Ohlala tout a l’air tellement bon et en plus le cadre est superbe

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *