Un week-end à Amsterdam #1

megandcook-voyage-amsterdam-72-1-sur-1

Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous avez sans doute pu voir que je me suis rendue à Amsterdam il y a une semaine. Première pour moi, et cela faisait bien longtemps que j’avais envie de découvrir cette ville. Alors quand j’ai reçu un mail pour les 20 ans de Thalys, avec des prix plus que raisonnables , j’ai sauté sur l’occasion pour un week-end entre filles, début septembre, histoire de se remettre doucement dans le bain de la rentrée …

Un vrai coup de coeur pour cette ville où il fait bon de vivre. Tout est absolument parfait, la gentillesse et la politesse des gens est vraiment incroyable. Il y a vraiment un problème quelque part en France je crois de ce côté là. L’architecture et tous ces canaux, les petits cafés et boutiques dans ces ruelles aussi mignonnes les unes que les autres. Nous avons eu une chance incroyable avec le temps ce weekend là, puisque nous avons eu un grand soleil les deux jours.

Pour commencer par le logement, j’utilise depuis déjà quelques années maintenant, le site Airbnb. J’apprécie toujours le fait de pouvoir prendre son petit déjeuner ou autre repas de la journée sur place et éviter la triplette du combo resto tout au long du weekend/séjour. De plus cela évite en général les quartiers touristiques, avec une foule de monde en sortant de la rue. Pour ma part je n’ai jamais eu de problème avec Airbnb, je suis toujours tombée sur des hôtes adorables. Cela permet aussi de multiplier les rencontres à travers le monde.

Pour Amsterdam, les tarifs des appartements sont un peu élevés mais cela sera toujours plus avantageux qu’un hôtel, surtout si vous êtes plusieurs.

Vous avez été nombreux à me demander les coordonnées de mon Airbnb, voici donc le lien de son propriétaire ainsi qu’une petite liste de mon TOP 10 des Airbnb à Amsterdam pour vous faciliter la tâche lors de votre prochain séjour 😉

1 – Notre appartement, celui de Charlotte près du Vondelpark avec Rooftop

Charlotte, notre hôte était adorable. Son appartement est idéalement situé à côté du Vondelpark, un quartier calme et cosy loin de l’agitation du centre ville. Petit café, magasin, loueur de vélo, vous avez tout à disposition. En à peine 20 minutes en vélo il est très facile de rejoindre le centre ville. L’appartement était décoré avec beaucoup de goût. Simple et épuré, nous avions même notre petit rooftop perso ! Un bonheur dont nous avons pu profiter puisque nous avons été gâté par le temps ce weekend là.  Autre point ultra positif du logement, le lit ! Je n’ai jamais dormi dans un lit aussi confortable dans un Airbnb, si bien qu’il était difficile de se lever le matin pour partir arpenter la ville … Je n’hésiterais pas à repasser par elle pour mon prochain weekend (car oui je compte retourner à Amsterdam prochainement 🙂 ). Je vous laisse découvrir les photos de ce petit cocon.

megandcook-voyage-amsterdam-23-bis-1-sur-1 megandcook-voyage-amsterdam-18-1-sur-1 megandcook-voyage-amsterdam-69-1-sur-1 megandcook-voyage-amsterdam-19-bis-1-sur-1megandcook-voyage-amsterdam-75-1-sur-1

2- Lovely apartment in « Pijp » – pour 2 personnes

18d14a58-b1de-4765-a35d-5ec9d64988d2

3- Cozy apartment in Amsterdam près du Wondelpark pour 4 personnes

5c019c05_original

4 – Cosy apartment near the Joordan + Sunny balcony pour 2 personnes

07f5cb00-ae90-42bd-8126-fd44f7b1c410

5 – Peaceful appartment near the center pour 2 personnes

capture-decran-2016-09-17-a-09-37-28

6- At Canal Charming & Bright with sunny balconies pour 2 personnes

be36094b-b11d-47c7-829c-adf75ffd0958

7- A cosy apartment in Amsterdam pour 2 personnes

capture-decran-2016-09-17-a-09-40-12

8- Charming and light berdroom. Jordan area pour 2 personnes

466c1cda_original

9- Lovely apartment in Pijp pour 2 personnes

b31278fe_original

10- Beautiful designed ap. + bikes + garden pour 4 personnes

55028ac9_original

Toutes les photos si dessus proviennent du site Airbnb

megandcook-voyage-amsterdam-73-bis-1-sur-1

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour la suite de séjour à Amsterdam avec toutes les bonnes adresses et choses à faire ! Xxsignature-megandcook

3 Comments

  1. Louise 20 septembre 2016

    Coucou Mégane ! Magnifiques ces photos 🙂 Et j’adore le nouveau layout de ton blog et le nouveau logo très épuré. Gros bisous !!

    Répondre
    • Mégane Arderighi 20 septembre 2016

      Coucou Louise, merci beaucoup pour tous ces compliments ! je suis ravie que ça te plaise,

      J’espère que tout va bien, a très bientôt belle soirée à toi

      Répondre
  2. Julie 25 septembre 2016

    La suite ! La suite !! 😉
    Trop hâte d’avoir tes autres bons plans, nous préparons nos 10 jours là bas !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *