Yaourt maison avec LG Neochef

meganearderighi-megandcook-LG-11 meganearderighi-megandcook-LG-15 meganearderighi-megandcook-LG-14 meganearderighi-megandcook-LG-17 meganearderighi-megandcook-LG-16 meganearderighi-megandcook-LG-8 meganearderighi-megandcook-LG-9 meganearderighi-megandcook-LG-5 meganearderighi-megandcook-LG-12 meganearderighi-megandcook-LG-10 meganearderighi-megandcook-LG-7 meganearderighi-megandcook-LG-6

LG m’a proposé récemment de tester leur nouveau four micro-onde combiné LG Neochef. Il fait parti de la dernière génération des fours à micro-ondes combinés haut de gamme. Il allie un design sophistiqué à une technologie puissante et précise.

Le four micro-onde combiné NeoChef de LG Electronics repousse les limites des appareils de cuisson classiques ; avec un design intuitif et une touche de minimalisme subtil, il dispose également de la technologie LG Smart InverterTM pour une cuisson plus performante. Sa puissance maximale de 1 200watts permet au four de cuire les aliments plus rapidement.

Outre les fonctions classiques : micro-ondes, décongélation,  grill, four,  il dispose d’une fonction cuisine saine, et basse température qui permet de faire ses propres yaourts et de déshydrater les aliments. Oui oui !

Ma première impression en le déballant c’est son esthétisme, son design noir et sa porte étonnante qui s’ouvre comme celle d’un four traditionnel. Après quelques minutes d’utilisation, je trouve la prise en main très intuitive. Le petit plus que je trouve cool c’est que tous les programmes sont expliqués sur la porte quand on ouvre le four donc pas besoin de garder la notice à côté de soit tout le temps. L’autre plus, le four micro-onde combiné est livré avec plein d’accessoires : moule, coche et grille pour chauffer en cuisson healthy. De quoi bien s’amuser en cuisine !

Pour tester les fonctionnalités, je me suis empressée de tester le mode cuisson basse température. J’ai toujours rêvé de pouvoir faire mes yaourts maisons !

Le résultat est vraiment épatant je dois dire, et délicieux ! Bien que un peu loin … Je vous préviens, armez-vous de patience !! Les yaourts maisons, ça se mérite 😉

Pour résumer,

Le + : j’ai trouvé le look vraiment épuré et design avec sa commande tactile. Il s’intègre parfaitement dans la cuisine. Il est également très simple à nettoyer, ce qui n’est pas négligeable.

Le – : Je trouve que le four est assez volumineux, et du coup il vous faut un grand espace pour pouvoir le mettre dans votre cuisine.

Autre point, pour faire les yaourts, il faut brancher le four pendant 5h. Ce qui n’est pas forcément très économique … A faire mais pas tous les jours ! 😉

Four micro-onde combiné LG Neochef 399,99€

Ingrédients pour 8 yaourts :

  • 1 L de lait
  • 150 mL de yaourt
  • les grains d’une gousse de vanille
  • 2 c.à.s de sirop d’érable

Ingrédients pour le coulis :

  • 1 mangue
  • 4 fruits de la passion

Préparer les yaourts : Porter le lait à ébullition. Le verser ensuite dans un bol résistant à la chaleur et avec couvercle. Laisser refroidir à 40°C.

Ajouter ensuite 150 mL de yaourt naturel, la vanille et le sirop d’érable. Bien mélanger.

Refermer le bol et le placer dans le four. Choisir le menu basse température et régler votre temps de cuisson à 5h.

Préparer le coulis : Mixer la mangue. Ajouter la pulpe des fruits de la passion. Mélanger et réserver.

Servir les yaourts avec un peu de coulis, et du granola maison (optionnel).

Article réalisé en collaboration avec la marque LG, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.

signature-megandcook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *