Chèvres panés et figues rôties au miel

J’adore le chèvre, et une de mes salades préférées est celle de chèvre chaud … En ce dimanche pluvieux j’avais envie d’un repas simple et réconfortant. Le mélange sucré-salé du chèvre avec les figues est un pur délice ! Vous pouvez servir cette salade en entrée ou bien en plat principal.

Ingrédients pour 2 salades repas : 

Couper les crottins de chèvres en en deux dans l’épaisseur. Les passer dans la farine puis dans l’oeuf battus et dans la chapelure. Réserver au frais.

Pendant ce temps, couper les figues en 4. Dans une poêle faire fondre 25g de beurre à feux moyen, ajouter le miel et le thym. Ajouter les figues, les arroser de miel et les faire cuire 3-4minutes, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Réserver au chaud le temps de cuire les chèvres panés.

Dans une poêle, mettre 25g de beurre avec l’huile d’olive. Une fois chaud, déposer les crottins de chèvre et les faires cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Les servir immédiatement (pour qu’ils soient encore coulants) avec les figues rôties, accompagner d’une bonne salade. Arroser le tout de vinaigre de vin blanc et miel de bourgogne.

Bon appétit et bon dimanche !

2 Comments

  1. Lealiola 21 octobre 2013

    miam ça j’ai bien bien envie d’essayer!!

    Répondre
    • Mégane Arderighi 21 octobre 2013

      Ah tu m’en diras des nouvelles ! vraiment très simple a faire en plus 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *