Scones aux cerises

Cette année je fais une légère addiction aux cerises, j’en mange tout le temps ! Découverte et gros coup de coeur pour le ménage foie gras-cerises, je vous en reparlerais prochainement. En attendant, c’est le week-end et les « vacances » pour ma part, alors on en profite pour passer aux fourneaux et préparer de délicieux scones aux cerises. Parfait pour le petit déjeuner ou le goûter avec un peu de beurre salé … Allez moi je file en cuisine pour en préparer quelque uns pour mon anniversaire demain  😀

Ingrédients pour 6/8 scones (recettes de bases Guillemette) :

  • 250g de farine
  • 8g de levure chimique
  • 50g de beurre salé
  • 75g de lait
  • 75g de crème liquide
  • 2 grosses poignées de cerises

Préchauffer le four à 210° C.

Mélanger du bout des doigts la farine, la levure, le sucre et le beurre. Ajouter le lait et la crème, et pétrir rapidement jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Ajouter les cerises lavées, dénoyautées et coupées en 2.

Laisser la pâte reposer une heure au réfrigérateur. Sur un plan de travail bien fariné, étaler la pâte sur 3 cm d’épaisseur environ. Couper les scones à l’aide d’un petit emporte-pièce rond, ou alors en forme de triangle. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 8 à 10 minutes, les scones doivent être gonflés et très légèrement dorés.

Laisser tiédir, et déguster sans tarder.

SONY DSCSignature

2 Comments

  1. BoopCook 27 juin 2015

    j’adore j’adore !! ;P

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *