Barilla PWC


meganearderighi-megandcook-7 meganearderighi-megandcook-70 meganearderighi-megandcook-69

La semaine dernière j’ai été invitée par Barilla à Milan pour assister au 7ème Pasta World Championship. En tant que fan inconditionnelle de pasta, je ne pouvais qu’être ravie ! 18 jeunes chefs venant du monde entier ont participé aux « Défis de maîtrise » afin de tester leurs compétences en cuisine et de créer leurs plats signatures illustrant le thème culinaire mondial de cette année : Manger de façon positive. Transformer le meilleur de la nature en quelque chose de sain et délicieux. Parmi les chefs présents, Thomas Asti pour la France, Benjamin Vikse Roth pour la Norvège, Ludwig Salovuo pour la Suède, Sabrina Fenzl pour l’Allemagne, Meiju Hirata pour le Japon, Dario Manca pour l’Australie, Angela Villalta pour le Canada, Marcelo Milani pour le Brésil, Sadik Ilgaz pour la Turquie, Sören Herzig pour l’Autriche, Pawel Galecki pour la Pologne, Adrian Cojocaru pour la Roumanie, Stellario Minutolo chef à bord du Costa Cruises, Carolina Diaz pour les U.S.A, Domenico Santagada pour Dubaï, Stamatios Misomikes pour la Grèce, Toby Wang pour la Chine, et Lucia De Prai pour l’Italie.

meganearderighi-megandcook-5 meganearderighi-megandcook-86 meganearderighi-megandcook-71 meganearderighi-megandcook-14 meganearderighi-megandcook-29 meganearderighi-megandcook-20

Les 2 jours de concours ce sont divisés en 3 épreuves : la première consistait à réaliser son plat signature. Ici les jurys ont évalué  la technique, la saveur et l’apparence du plat proposé. Le lendemain, pour la demi-finale, les chefs sélectionnés devaient réaliser un plat « bien-être » autour des pâtes. 

meganearderighi-megandcook-82 meganearderighi-megandcook-75meganearderighi-megandcook-90

Thomas Asti

Thomas Asti

meganearderighi-megandcook-6

Toby Wang

meganearderighi-megandcook-22

Toby Wang

meganearderighi-megandcook-37

Benjamin Vikse Roth

meganearderighi-megandcook-42

Dario Manca

meganearderighi-megandcook-43

Pawel Galecki

Pawel Galecki

meganearderighi-megandcook-46

Sabrina Fenzl

meganearderighi-megandcook-47 meganearderighi-megandcook-48 meganearderighi-megandcook-49

Carolina Diaz

Carolina Diaz

Carolina Diaz

Carolina Diaz

Enfin, pour la finale Toby Wang pour le Chine et Carolina Diaz pour les U.S.A se sont affrontés et avaient pour objectif de réinterpréter les spaghetti al pomodoro, la recette de pâtes la plus basique et la réputée, même auprès des grands chefs. Finalement, c’est la chef américaine qui a remporté la victoire ! Nous avons célébré ce résultat autour d’une pasta party dans une ambiance jazzy. Et, juste avant la finale, nous avons assisté à une performance musicale incroyable avec le Chef Davide Oldani et Food Ensemble (je vous laisse regarder, les vidéos parlent d’elles même). Complètement fan du concept ! 

meganearderighi-megandcook-108 meganearderighi-megandcook-105 meganearderighi-megandcook-109meganearderighi-megandcook-40meganearderighi-megandcook-51meganearderighi-megandcook-86meganearderighi-megandcook-84meganearderighi-megandcook-80meganearderighi-megandcook-79

Toby Wang

Toby Wang

meganearderighi-megandcook-95

Carolina Diaz

meganearderighi-megandcook-115 meganearderighi-megandcook-118 meganearderighi-megandcook-120 meganearderighi-megandcook-137 meganearderighi-megandcook-138

J’ai été ravie de faire partie des influenceurs mondiaux à être invitée sur place pour suivre le concours, déguster les créations des Chefs, découvrir les dernières innovations de Barilla, et faire de belles rencontres ! Merci à toute l’équipe de Barilla ! 

Et puisque que je n’avais pas eu ma dose de pasta, retrouvez ci-dessus ma recette de Spaghettis à la courge crémeuse créée pour Barilla.

meganearderighi-megandcook-barilla apsta -2

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 200g de spaghettis 
  • 1 oignon, émincé
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 600g de butternut 
  • 100g de ricotta 
  • 100g de parmesan râpé + un peu pour servir
  • quelques brins de sauge
  • sel, poivre
  • huile d’olive

Cuire le butternut au four à 200°C jusqu’à ce qu’il soit tendre. Prélever la chair et réserver.

Mixer le butternut avec la ricotta et le parmesan jusqu’à obtenir une purée lisse et homogène. Saler, poivrer, ajouter un filet d’huile d’olive et réserver.

Faire cuire les spaghettis dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 9 minutes.

Pendant ce temps, dans une poêle, faire revenir l’ail et l’oignon émincés avec un peu d’huile d’olive. Saler, poivrer et réserver.

Egoutter les spaghettis en gardant 2 c.à.s d’eau de cuisson. Ajouter les spaghettis, l’eau de cuisson, et la purée de butternut dans la poêle avec les oignons et l’ail. Saler, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive. Servir aussitôt avec un peu de parmesan râpé et quelques brins de sauge.

Article réalisé en collaboration avec Barilla, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *