{Knieja Wood} Gaspacho de tomates, rhubarbe & basilic

L’été qui pointe le bout de son nez doucement (on y croit!), et le retour des piques nique au soleil. J’aime cette période de l’année où il fait bon de se retrouver entre amies autour d’un bon dîner.

Quand je suis rentrée à Lyon il y a quelques temps, j’ai pu retrouver mes copines le temps d’un pique-nique gourmand, le premier de l’année, au Parc de la tête d’Or. L’occasion pour moi d’emporter ma nouvelle planche en bois chouchoute du moment. Elle se prêtait parfaitement à l’ambiance.

J’ai découvert la marque Knieja Wood il y a quelque temps sur Instagram, et je suis tombé sous le charme de leur produit, ces jolis dessous de plat en bois massif.

Cette marque, c’est un projet familial né dans la forêt, avec l’envie que ces arbres ne partent pas complètement en fumé. Simple et épurée, la marque adopte les règles d’éco-conceptions en suivant le cycle naturel de la forêt.

On découvre la beauté du brut qui se déclinent avec plusieurs types de bois : orme, bouleau, chêne, … il y en a pour tous les goûts.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Knieja Wood.

Pour notre pique-nique j’avais fait un gaspacho de tomates, rhubarbe et basilic. Frais et léger, avec un petit goût acidulé par l’ajout de la rhubarbe, vous m’en direz des nouvelles ! 🙂

Profitez bien de votre jour férié, pour ceux qui ont la chance de ne pas travailler, et pour les autres bon courage ! xX

Ingrédients pour le gaspacho (pour 6 personnes) :

  • 1,5 kg de tomates mûres
  • 1 oignon rouge
  • 4 gousses d’ail
  • 8 cL de vinaigre de vin rouge
  • 10 cL d’huile d’olive
  • 1/2 bouquet de basilic
  • 30g de mie de pain frais
  • sel, poivre
  • 200g de rhubarbes
  • 1 échalote

Peler l’oignon rouge et le couper en 4. Peler l’ail, les couper en 2 et retirer le germe.

Inciser les tomates et les ébouillanter pendant 30 sec. Les peler, puis les couper en 4 et les épépiner.

Mettre la chair dans un saladier avec l’oignon, l’ail, l’huile d’olive, le vinaigre, la mie de pain et les feuilles de basilic. Saler, poivrer.

Filmer et placer au frigo toute la nuit (au minimum 6h).

Le lendemain, retirer la moitié de l’oignon, 3 gousses d’ail et le basilic.

Eplucher et couper la rhubarbe en tronçons. Emincer l’échalote. Dans une poêle, faire revenir l’échalote dans un peu d’huile d’olive avec la rhubarbe. Saler, poivrer.

Mixer le mélange de tomates avec la rhubarbe pour obtenir une texture fine.

Ajuster l’assaisonnement.

Servir très frais avec un trait d’huile d’olive et quelques feuilles de basilic.

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *