Labneh maison

megandcook-labne-7 megandcook-labne-2 megandcook-labne-8-9 megandcook-labne-10megandcook-labne-6 megandcook-labne-14 megandcook-labne-12 megandcook-labne-15 megandcook-labne-16

Voilà un petit moment que j’ai réalisé cette recette. J’avais envie de tester le labneh maison, qui est un fromage salé  libanais entre le yaourt et la crème fraîche épaisse. C’est un vrai délice, et il est souvent difficile d’en trouver. Je me suis donc transformée en petite fromagère le temps d’une journée. C’est tellement rapide et simple à faire, que je me demande bien pourquoi j’ai attendu si longtemps. C’est devenu mon petit déjeuner favori . Et en publiant cet article, j’ai bien envie d’en refaire …

Ingrédients :

  • 300g de yaourt grec
  • 300g de fromage blanc 
  • une pincée de sel
  • huile d’olive + z’aatar pour servir 

Disposer le yaourt, le fromage blanc, et le sel dans une passoire recouverte d’étamine elle-même disposée sur un bol. Refermer les bords de l’étamine pour former un pochon, nouer le pochon avec une ficelle et réfrigérer pendant 48h.

Passé ce temps, le labneh est prêt à être dégusté ! Étaler le labneh sur une assiette, verser un bon filet d’huile d’olive, saupoudrer de za’artar et servir avec du pain pita.

signature-megandcook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *