Cheesecake glacé au miel

meganearderighi-megandcook-1 meganearderighi-megandcook-12 meganearderighi-megandcook-8 meganearderighi-megandcook-5

Il y a quelques temps, Megane de My Kalios m’a proposé une chouette opération avec KitchenAid et leur tout dernier robot ménager multifonction . Il dispose d’une lame polyvalente, une lame de pétrissage, un disque réversible à râper/à trancher moyen et un disque à trancher épais. Avec les fêtes et les gros repas en perspective, j’ai imaginé un dessert léger, gourmand et simple à réaliser : un cheesecake glacé au miel et à la menthe grecque. Une véritable révélation pour moi, je crois que je préfère de loin de cette version  à la version classique du cheesecake. Vous avez déjà tenté vous ?

Et si vous vous voulez tenter cette recette chez vous, un robot KitchenAid est a gagner sur mon compte Instagram, et oui, c’est un peu noël en avance ;p Très belle soirée à tous !

Ingrédients pour le cheesecake  (pour 8 personnes): 

Dans le bol de votre robot ménager (ici KitchenAid), mixer les biscuits avec le beurre fondu. Bien tasser dans le fond de votre moule à charnière (18cm) et placer au frais.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Etaler sur votre base de biscuits.  Placer de nouveau au frais (cela permet une « isolation » avec l’appareil).

Mélanger le philadelphia avec la crème fraîche, le yaourt grec, le sucre glace, les zestes de citron et les graines de la gousse de vanille grattée dans la cuve du robot à pleine vitesse pendant 10 minutes. La texture finale ressemble à celle d’une crème fouettée.
Verser dans votre moule à charnière, lisser la surface puis placer au congélateur pour une nuit minimum.
Au moment de servir, faire chauffer le miel dans une petite casserole avec ½ cuillère à soupe de menthe grecque jusqu’à obtenir la consistance d’un sirop. Retirer du feu et verser sur le cheesecake en filet.
Déguster aussitôt !

meganearderighi-megandcook-9 meganearderighi-megandcook-3

Article réalisé en collaboration avec KitchenAid et Kalios, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.

12 Comments

  1. Carolane 17 décembre 2018

    Superbe! Ca donne envie, miam !

    Répondre
  2. Manon 17 décembre 2018

    J’ai trouvé la recette du coup. Merci ! ^^
    Dis-moi, est-ce que pour les biscuits c’est possible de faire avec de la meringue à la place des Lu ? C’est pour avoir du biscuit sans gluten sur mon père ne peut pas manger… merci

    Répondre
    • Mégane Arderighi 18 décembre 2018

      Hello Manon 🙂
      Avec la meringue ça risque de trop détrempé je pense, tu peux plutôt prendre des biscuits sans gluten type LU, ce sera top ! Tu me diras 🙂 J’espère que tout va bien !

      Répondre
      • Manon 20 décembre 2018

        D’accord ça marche. Je vais essayer d’en trouver. Merci beaucoup !
        Oui tout va bien. J’espère que toi aussi ! En tout cas, je suis ton parcours de loin mais c’est extra tout ce que tu fais. Vraiment très chouette. Et les photos toujours aussi magnifiques.
        J’essaierai de penser à te dire si ça a fonctionné.

        Répondre
        • Manon 28 décembre 2018

          Hello, alors j’ai essayé le cheesecake en mixant ta recette et une autre pour pouvoir le passer au four (1er essai, j’en ferais un autre pour tester version glacée !) et ça a bien fonctionné. 🙂 Pour le biscuit, j’ai pris des galettes bretonnes au sarrasin de la marque Reflets de France (seule marque qu’on trouve en grande surface, faisant des gâteaux sans huile de palme). Voilà merci pour tes conseils ! 🙂 Bonne fin d’année à toi. 🙂

          Répondre
          • Mégane Arderighi 3 janvier 2019

            ah super ! merci pour ton retour Manon ! j’espère que vous avez passé de belles fêtes, bises à toute ta famille et à bientôt !


  3. Cosmic Sam 18 décembre 2018

    ça a l’air délicieux !

    Répondre
  4. Valérie ILoveCakes 21 décembre 2018

    Je suis fan de cheesecake mais je n’ai jamais eu l’idée d’en faire un en version glacée ! C’est super sympa pour les fêtes et avec une jolie déco ça pourrait même faire un bon dessert de Noël tout simple !

    Répondre
    • Mégane Arderighi 22 décembre 2018

      Coucou Valérie, c’était une première pour moi et je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps ! grosse révélation pour ce cheesecake qui s’avère être beaucoup plus « léger » que la version classique !

      Répondre
  5. Nicolas 26 décembre 2018

    Bonjour,

    Petite question pratique … vous mettez de la menthe en feuille ?? => si oui comment ? Directement les feuille qui infuse dans le miel ou coupées ?? Sur le site mykalios, je ne trouve pas de sirop de menthe 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *