Cheesecake aux fruits de la passion

Peu présente ces temps-ci car beaucoup de boulots et de projets en perspectives mais je pense toujours à vous ! Vous pouvez tout de même me suivre sur instagram.

Ce n’est pas la première recette de cheesecake que je vous propose mais ici j’ai ajouté un coulis de fruits de la passion, un de mes fruits préférés ! Voilà de quoi vous aidez à finir la semaine en douceur … Belle journée à tous !

Ingrédients (recette inspirée du livre de Coralie Ferreira « Plats à partager ») :

  • 175g de biscuit spécial cheesecake
  • 600g de philadelphia
  • 120g de sucre
  • 1 gousse de vanille 
  • 6 oeufs 
  • 25 cL de crème épaisse
  • 3 fruits de la passion

La veille : Concasser le biscuit spécial cheesecake. tapisser le fond d’un grand moule rectangulaire de papier sulfurisé puis étaler la pâte de biscuite en tassant bien. Enfourner à 180°C pendant 10 minutes.

Fendre la gousse de vanille et prélever les graines. Dans un saladier fouetter le cream cheese avec le sucre et les graines de vanille. Ajouter la crème épaisse, mélanger puis incorporer les oeufs un à un. Verser la préparation sur le biscuit.

Cuire à 120°C pendant 50 minutes. Laisser refroidir puis placer au frais toute la nuit.

Le jour même : ouvrir les fruits de la passion en deux, récupérer la chair et la répartir sur le dessus du cheesecake et servir sans attendre.

6 Comments

  1. Charlottemous 29 janvier 2015

    La photo est superbe, et qu’est-ce qu’il donne envie ce cheesecake!!!!!

    Répondre
  2. lily 29 janvier 2015

    Belle recette, j’ai hâte de pouvoir lire ce livre, il m’attend patiemment à la maison. ta photo m’a mis l’eau à la bouche !

    Répondre
    • Mégane Arderighi 29 janvier 2015

      Merci Lily ! Ce livre est génial, un vrai coup de coeur ! J’ai modifié un peu la recette de Coralie en ajustant avec ma recette de base, c’était vraiment top !

      Répondre
  3. Cette recette est au top ! C’est peut être les fruits de la passions qui me font ça… Ou alors surtout la passion de cuisiner et manger… en passant les photos, tes photos sont très belles !
    Merci et à bientôt.

    Répondre
    • Mégane Arderighi 12 février 2015

      Merci beaucoup Quentin, ton commentaire me fait très plaisir !

      Belle journée à toi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *