Bûche de Nöel avec ©Marlette

Noël par ci, Noël par là, clairement nous y sommes. Que le temps passe vite … Je me revois encore sur la plage, les pieds dans l’eau, en train de dorer au soleil …

Comme vous avez pu le voir il y a quelques jours sur instagram, je vous proposais un concours pour gagner 5 préparations pour financier ou cake à l’épeautre de Marlette en réalisant votre propre bûche personnalisée. Rendez-vous juste ici pour voir les conditions de participation. En attendant voici la recette que j’ai réalisé avec comme base la préparation pour financier de Marlette. Je me suis inspiré de la bûche de Christophe de l’année dernière que je trouvais magnifique ! Bon dimanche à tous ! xx

Ingrédients pour une bûche :

  • 1 préparation de financier ©Marlette
  • 3 blancs d’oeufs
  • 90g de beurre doux
  • 200g de chocolat noir ou lait
  • 40 cL de crème liquide entière
  • 1 gousse de vanille
  • 3 càs de sucre glace
  • 1 feuille de gélatine
  • 1 poignée de noisettes 

La veille, préparation du financier : Préparer le financier comme indiqué sur le paquet et placer la préparation dans un emporte pièce rectangulaire de manière a avoir une fine couche de financier à la sortie du four. Cuire et laisser refroidir.

Réalisation de la mousse chocolat : Mettre la gélatine à tremper dans un bol d’eau glacé. Monter la crème (20 cL) très froide en chantilly pas trop ferme. Faire fondre le chocolat au bain marie et incorporer la gélatine ramollie. Bien mélanger. Incorporer délicatement ce mélange à la chantilly.

Montage de la buche (à l’envers) : Dans un moule à cake disposer dans le fond une bande de papier sulfurisé. Découper le biscuit financier taillé aux dimensions de votre moule à cake.

Remplir l’intérieur (entre le biscuit) avec la mousse chocolat et reposer une bande de biscuits en tassant de manière à aplatir et faire une base régulière. Placer la buche une nuit au frigo.

Le lendemain : préparer la chantilly vanillée en fouettant la crème très froide avec les gousses de vanille grattée et le sucre glace.

Décorer la bûche avec la chantilly vanillée et quelques noisettes concassées.

Déguster aussitôt !

Processed with VSCOcam with f2 preset

5 Comments

  1. Lamiae Maimouni 15 décembre 2014

    Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

    Répondre
  2. caneylle 23 décembre 2014

    très belle bûche qui sort de l’ordinaire

    Répondre
  3. Hélène 23 décembre 2014

    Ta bûche est sublime ! Joyeuses fêtes !

    Répondre
  4. Yoanna 12 janvier 2015

    Très jolie cette bûche! Très joli blog <3

    xxx
    Yoanna
    http://www.aboutfoood.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *