Casse-grippe maison

 

megandcook-meganearderighi-brita3 megandcook-meganearderighi-brita4 megandcook-meganearderighi-brita5 megandcook-meganearderighi-brita1 megandcook-meganearderighi-brita2A l’arrivée de l’hiver je m’arme contre tous les microbes pour éviter les grippes et les rhumes. Et comme je ne suis pas très fan de tout ce qui est médicament en tout genre, je privilégie les remèdes naturels.

Depuis quelques temps, je teste la bouteille Fil&Serve de BRITA. Je ne sais pas si vous connaissez, c’est une bouteille qui filtre l’eau afin de réduire le chlore et les impuretés ; et surtout qui permet de consommer mieux au quotidien car c’est plus écologique que les bouteilles en plastique. Très légère et résistante aux chocs, j’apprécie particulièrement son design sobre et épuré. De plus, sa forme « bouteille » permet de gagner bien de la place dans mon frigo, à la différence d’une autre carafe lambda.

Après plusieurs semaines, je dois dire que je suis assez satisfaite de l’absence du goût « chloré » que je trouvais habituellement avec l’eau du robinet, ça me change la vie au quotidien, surtout en habitant en ville !

Vous pouvez aussi trouver un autre produit de filtration juste ici.

Pour revenir à mon casse-grippe maison, je me suis donc servie de mon eau filtrée avec ma bouteille fill&serve de BRITA pour un maximum de bienfaits.

Pour un verre , faire bouillir une casserole d’eau. Une fois l’eau bouillie, la placer dans votre bouteille BRITA et attendre que l’eau soit filtrée.

Pendant ce temps, prendre 1 jus de citron fraîchement pressé, une branche de romarin, 1 cm de gingembre râpé, et 0,5 cm de curcuma, placer le tout dans un verre et allonger avec l’eau bouillie filtrée. Servir avec une pincée de piment de cayenne. Avec ça, finis les microbes – vous pourrez passer les fêtes en toute tranquillité !

Article réalisé en collaboration avec la marque BRITA, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.

signature-megandcook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *