Breakfast in Bread

megandcook-ovive24 megandcook-ovive2 megandcook-ovive26 megandcook-ovive3 megandcook-ovive7 megandcook-ovive11-2 megandcook-ovive30 megandcook-ovive16 megandcook-ovive18

Je suis une grande fan de truite fumée. En version pâtes, salade, sandwich … Les recettes ne manquent pas. Cette fois-ci, j’ai testé celle de la marque Ovive : la truite fumée Bio qui bénéficie de conditions d’élevage exceptionnelles. On dit souvent que la truite est moins grasse que le saumon, je peux vous le confirmer ici. La truite Ovive est vraiment fine et délicate en bouche. Pour la déguster, voilà un petit moment que j’avais repéré une chouette adresse à Londres, The Barge House, et leur « Breakfast in Bread ». J’ai trouvé cette idée tellement chouette visuellement. A défaut d’un voyage là-bas, je me suis mise au défi de refaire ces pains « breakfast » qui me mettaient l’eau à la bouche. Le combo truite fumée – oeufs – asperges … comment vous dire, il est difficile de faire mieux pour se réveiller du bon pied et lutter contre le blues de la rentrée. N’est-ce pas ?

(NB : Au printemps j’avais congelé des asperges, j’en raffole ! C’est parfait pour les ajouter dans mes plats en rentrant de vacances 🙂

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 petits pains ronds
  • 6 tranches de truite fumée Bio Ovive
  • 6 asperges vertes
  • 6 tomates cerises
  • 6 oeufs 
  • 1/2 bouquet d’aneth
  • 6 càs de crème de soja semi-épaisse (vous pouvez prendre de la crème fraîche, j’ai simplement voulu alléger de mon côté #summerbody)
  • 50g de parmesan râpé
  • sel, poivre
  • huile d’olive

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer les asperges : Couper la tige des asperges (les mettre de côté) et rincer les asperges sous l’eau froide. A l’aide d’un économe, éplucher la queue de l’asperge en la tournant régulièrement.

Les plonger délicatement dans une eau salée à ébullition, maintenir une ébullition modérée pour éviter la dénaturation des asperges. Cuire 10 minutes pour que les asperges soient « al dente ». Les plonger dans une eau glacée pour stopper la cuisson et réserver.

Couper le chapeau des petits pains et enlever la mie.

Disposer une tranche de truite fumée dans chaque pain, une tomate cerise coupée en deux, une cuillère à soupe de crème, de l’aneth ciselée et un oeuf (en prenant soin de ne pas casser le jaune) . Saler, poivrer. Saupoudrer de parmesan et ajouter un filet d’huile d’olive.

Enfourner pour 10 minutes. A la sortie du four, décorer de brins d’aneth frais et déguster aussitôt !

Article réalisé en collaboration avec la marque Ovive, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.

signature-megandcook

7 Comments

  1. samsha 27 août 2017

    C’est canon et ça me donne très faim cette recette 🙂

    Répondre
  2. LadyMilonguera 28 août 2017

    Une sympathique manière de démarrer la journée.

    Répondre
  3. Heidi 29 septembre 2017

    J’adore avoir du pain au petit déjeuner et tu me donnes là une raison de plus d’aimer ça. Cette petite recette serait parfaite pour un brunch. Je partage tout de suite avec mes copines pour voir ce qu’elles en pensent.

    Répondre
    • Mégane Arderighi 30 septembre 2017

      C’est un vrai délice pour le brunch oui, tout le monde s’est régalé par ici ! J’espère que tes copines aussi alors 🙂

      Répondre
      • Heidi 6 octobre 2017

        Je confirme, c’était un régal ! Nous sommes toutes fans. 🙂

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *