Smoothie au thé matcha, bananes et sirop d’érable

L’été est bientôt là (bon même si clairement avec la baisse des températures de ces derniers jours on n’y croit pas vraiment), et qui dit été dit petits plats « diet » bien sur. C’est fou le nombre d’articles sur les régimes et autres astuces minceur que l’on peut retrouver dans les magazines dès que le retour sur les plages est annoncé ! Je vous rassure tout de suite, ce blog ne vire pas en blog weight watchers, loin de là ! J’avais juste envie de vous partager, dans les jours à venir, quelques recettes saines et rapides que j’aime réaliser de temps en temps, entre deux trois cookies, muffins et fondant au chocolat !

En ce moment j’ai une grande addiction pour les smoothies. Pleins de vitamines, les smoothies sont un bon moyen pour consommer 5 fruits et légumes par jour, tout en variant les plaisirs.

En ce moment, je suis dans ma période « thé matcha addict » , je n’ai donc pas pu résister à cette recette de smoothie au thé matcha trouvée sur le blog de Marilou !

Le petit plus : le thé matcha possède  de nombreuses vertus reconnues pour la santé, et notamment, assure une protection antioxydante !

Ingrédients pour 1 smoothie :

  • 2 verres de lait d’amande
  • 1 banane
  • 1/2 càs de thé matcha
  • 1 càs de sirop d’érable

Mettre tous les ingrédients dans un blender. Mixer jusqu’à obtenir une texture lisse.

Servir aussitôt !

5 Comments

  1. The Daydreamer 5 avril 2014

    Je viens de découvrir ton blog – parfaite petite découverte pour bien commencer le week-end et cette recette sera mienne dès demain matin car les ingrédients sont tous là, à portée de main 🙂 Bon samedi à toi et à bientôt chez toi !

    Répondre
    • Mégane Arderighi 6 avril 2014

      Oh merci beaucoup ton commentaire, c’est adorable ! J’espère que la recette te plaira !
      Belle journée à toi 🙂

      Répondre
  2. Pauline 15 juillet 2014

    La recette m’intéresse beaucoup mais où peut-on trouver du thé matcha ? J’avais déjà cherché en biocop pour faire un gâteau mais sans succès…

    Répondre
    • Mégane Arderighi 15 juillet 2014

      Normalement tu en trouves dans les magasins bio (j’ai acheté le mien chez Naturalia). Sinon il y en a chez Alice Délice 😉

      Répondre
      • Pauline 17 juillet 2014

        Merci 🙂 je vais essayer un autre magasin bio alors

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *