Muffins façon forêt noire

meganearderighi-megandcook-alsa7 meganearderighi-megandcook-alsa8 meganearderighi-megandcook-alsa13 meganearderighi-megandcook-alsa11 meganearderighi-megandcook-alsa15 meganearderighi-megandcook-alsa6-2

Je n’avais pas prévu de poster d’article, mais ces petits muffins m’ont bien inspirée et le résultat était vraiment délicieux. Comme vous avez pu le voir sur Instagram j’ai récemment été contactée par Alsa pour tester leurs 4 nouvelles références sous forme de bouteilles de préparations de desserts faciles à réaliser. J’ai toujours été partisane du « homemade » mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la qualité des ingrédients présents dans chaque bouteille. Et finalement, ça permet de gagner un temps fou pour les goûter ! Cela laisse plus de temps pour travailler ses classiques de la pâtisserie. Ici une version forêt noire : de la chantilly maison, des griottes surgelées, des copeaux de chocolat et le tour est joué ! Vous vous laissez tenter ? 🙂

Ingrédients :

  • 200mL de crème entière
  • 2 c.à.s de mascarpone
  • 3 c.à.s de sucre glace
  • 1 gousse de vanille

Pour servir :

  • moelleux au chocolat noir (maison ou préparation ALSA
  • quelques griottes (surgelées)
  • copeaux de chocolat

Préparer les moelleux comme indiqué sur l’emballage ou selon la recette.

Monter la chantilly : Mettre la crème une nuit au réfrigérateur avant de commencer la recette. Elle doit être froide, mais surtout pas surgelée donc oubliez le congélateur.

Mettre le saladier et les fouets au réfrigérateur pendant au moins 30 min. L’idéal est d’avoir un saladier en inox car il gardera le froid encore plus longtemps.

Dans le saladier, verser le sucre, la crème, les grains de vanille. Fouetter à une vitesse moyenne. La chantilly doit doubler de volume.

Réaliser des copeaux de chocolat : Pour le chocolat en copeaux, couler du chocolat fondu sur une plaque et placer au frigo. Une fois que la préparation est refroidie faire des copeaux en raclant avec un couteau.

Dressage : Disposer un peu de chantilly, quelques griottes et des copeaux de chocolat. Déguster aussitôt !

signature-megandcook

3 Comments

  1. Samsha 4 janvier 2018

    Canon!

    Répondre
  2. LadyMilonguera 14 janvier 2018

    Ces petits muffins ont du plaire…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *