Workshop d’automne

megandcook-workshopautumn5-1-sur-1

Ah, des moments comme ça … on en voudrait encore et encore. Qu’est-ce que ça fait du bien de se retrouver avec les gens qu’on aime. On a cru qu’on n’y arriverait pas, mais il aura fallu attendre mon dernier week-end parisien pour se retrouver avec les copines Lily & Virginie. Au programme, un dimanche bien gourmand à rigoler, cuisiner, photographier, manger chez notre Lily, qui nous a gentiment accueillie.

L’automne est certainement l’une de mes saisons préférées, pour ses nuances de couleurs et  pour la diversité de ses légumes. En prévision d’Halloween, nous avions prévu un workshop autour de la courge, orginal me direz-vous, mais ce légume, aussi bien sucré que salé est très agréable à travailler; et les possibilités sont nombreuses !

Ce jour là, chacune avait sa petite recette en tête. Lily nous a fait découvrir une soupe bien gourmande à la courge et au lait de coco qu’elle a réalisée avec son multicuiseur KitchenAid. Un vrai doudou en bouche, que l’on appréciera lors des froides journées d’hiver. Ainsi qu’une délicieuse pumpkin pie aux épices chaï et caramel épicé. Attention alerte tuerie !! Il est souvent difficile de trouver une bonne recette de pumpkin pie, mais celle-ci vaut le détour, croyez-moi. Alors, même si nous n’avons pas réussie à faire notre jolie déco de tarte tressée (un jour viendra), le résultat était là. Et je vais d’ailleurs m’empresser de la refaire! Je vous invite à découvrir demain ses douces recettes sur son blog. De son côté, Virginie nous a régalé avec une salade veggie de courge patidou rôtie relevée d’une magnifique sauce sucrée au miel. Miam … Ce mélange est juste parfait. Elle sera idéale pour mes lunchbox d’automne, en souvenir de cet après-midi.

Pour ma part, j’avais repéré une recette d’Ottolenghi (mon chef chouchou) que j’avais envie d’essayer depuis quelques temps : une tatin de butternut, chèvre et romarin. C’est la première fois que je réalisais une tatin salée, et je dois dire que le résultat était plutôt convaincant. La recette sera en ligne demain 🙂

Vous l’aurez bien compris, après quelques heures de travail, nous nous sommes régalées. Quelques centaines de photos plus tard, plus de 580 pour être précise, je vous laisse imaginer le tri et les retouches. Nous sommes passées à table à 16h30, mais cela en valait bien la peine !

Un doux moment bien immortalisé que j’emporte avec moi, à Lyon, et puis à l’autre bout du monde, en Australie (pour ceux qui n’ont pas suivi, rendez-vous sur Instagram, je vous en parlerais ici dans quelques temps). Merci les filles pour ce dimanche simple et gourmand et ces doux souvenirs d’automne, qui réchauffe le coeur. Xx

megandcook-workshopautumn115-1-sur-1megandcook-workshopautumn1-1-sur-1megandcook-workshopautumn116-1-sur-1megandcook-workshopautumn4-1-sur-1megandcook-workshopautumn37-1-sur-1megandcook-workshopautumn3-2-1-sur-1megandcook-workshopautumn52-1-sur-1megandcook-workshopautumn64-1-sur-1megandcook-workshopautumn57-2-1-sur-1megandcook-workshopautumn70-1-sur-1megandcook-workshopautumn55-1-sur-1megandcook-workshopautumn75-2-1-sur-1megandcook-workshopautumn82-1-sur-1megandcook-workshopautumn85-2-1-sur-1megandcook-workshopautumn173-1-sur-1megandcook-workshopautumn147-1-sur-1megandcook-workshopautumn151-2-1-sur-1Retrouvez la recette de la soupe potimarron-coco épicée sur le blog de Lilymegandcook-workshopautumn25-1-sur-1megandcook-workshopautumn120-2-1-sur-1megandcook-workshopautumn132-1-sur-1megandcook-workshopautumn138-2-1-sur-1megandcook-workshopautumn180-2-1-sur-1megandcook-workshopautumn177-1-sur-1megandcook-workshopautumn166-1-sur-1megandcook-workshopautumn19_e-1-sur-1Retrouvez la salade veggie de courge patidou rôtie sur le blog de Virginie megandcook-workshopautumn90-1-sur-1© Little Bouillon megandcook-workshopautumn100-2-1-sur-1© Little Bouillonmegandcook-workshopautumn99-1-sur-1megandcook-workshopautumn109-1-sur-1  © Little Bouillonmegandcook-workshopautumn113-1-sur-1© Little Bouillonmegandcook-workshopautumn216-vivi-1-sur-1© Little Bouillonmegandcook-workshopautumn189-1-sur-1 megandcook-workshopautumn202-1-1-sur-1 megandcook-workshopautumn195-1-sur-1Retrouvez la recette de la pumpkin pie aux épices chaï sur le blog de Lily megandcook-workshopautumn205-1-sur-1 megandcook-workshopautumn208-1-sur-1 megandcook-workshopautumn213-2-1-sur-1

megandcook-workshopautumn221-vivi-1-sur-1© Little Bouillonmegandcook-workshopautumn224-vivi-1-sur-1© Little Bouillon

signature-megandcook

6 Comments

  1. Lily 30 octobre 2016

    un très bel article Még, j’aime découvrir que nous avons un oeil toutes différentes sur les choses et c’est agréable de voir les choses différemment. Fan du mood de vos photos à chacunes. merci pour ces moments partagés, le dernier we et vraiment un we au top. merci. Meg et bonne route pour tes nouvelles aventures.

    Lily

    Répondre
    • Mégane Arderighi 30 octobre 2016

      Merci à toi Lily pour ce doux moments, merci pour ton accueil et ta bonne humeur. Comme c’est agréable de partager ces moments là. Très agréable aussi de voir vos photos et le point de vue de chacune. Comme tu dis, chacune à son angle et c’est très enrichissant. Merci pour tout et à très vite !

      Répondre
  2. Audrey 31 octobre 2016

    Une véritable œuvre d’art! Félicitations à vous trois!

    Répondre
  3. Days Of Camille 9 novembre 2016

    Magnifiques photos et très beau Workshop d’automne, toutes ces couleurs sont sublimes 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *