La Table du Comté à Marseille

megandcook-marseille-6-1-sur-1

Le week-end dernier j’ai eu la chance d’être conviée à La Table du Comté à Marseille. En tant que grande fan de fromage, et particulièrement de comté, je ne pouvais être que ravie. Je suis partie avec Ophélie, l’occasion pour nous d’enfin se revoir après 1 an (ou presque). Un vrai plaisir de se retrouver autour d’un tel évènement gourmand.

Pour sa quatrième édition, la Table du Comté a posé ses valises à Marseille dans un lieu totalement inédit, une ancienne carrosserie. Imaginez par là un espace sublime, baigné de lumière. Un vrai bonheur à photographier. Le genre de lieu que tu ne veux plus quitter.

Le samedi midi nous avons pu déguster la cuisine du chef Emmanuel Perrodin. Chef nomade et co-fondateur de « oeuvres culinaires originales », originaire de Franche-Comté, il c’était promis de ne jamais mettre les pieds en cuisine. Il a bien fait de ne pas suivre ses promesses car nous avons pris une véritable « claque gustative ». Une légèreté et une maîtrise incroyable tout au long du repas. Le comté associé à chacun des mets avec grande réflexion. Tout cela ne pouvait être accompagné de vins divins choisis  par le sommelier Kelly Mc Auliffe, un oenologue indépendant qui nous a proposé des accords surprenants, enthousiasmants, et riches en anecdotes.

Un vrai moment de bonheur et de partage sous le soleil de la méditerranée, et l’occasion pour moi de remettre enfin les pieds à Marseille. Merci La Table du Comté !

megandcook-marseille-4-1-sur-1 megandcook-marseille-5-bis-1-sur-1 megandcook-marseille-11-1-sur-1 megandcook-marseille-12-1-sur-1 megandcook-marseille-13-1-sur-1 megandcook-marseille-10-1-sur-1 megandcook-marseille-15-1-sur-1 megandcook-marseille-18-1-sur-1 megandcook-marseille-19bis-1-sur-1 megandcook-marseille-20-1-sur-1 megandcook-marseille-21-1-sur-1 megandcook-marseille-22-1-sur-1 megandcook-marseille-23-1-sur-1 megandcook-marseille-2-1-sur-1 megandcook-marseille-24-1-sur-1 megandcook-marseille-25-1-sur-1 megandcook-marseille-27-1-sur-1

 Mama Shelter Marseille, où j’ai eu la chance de dormir ce week-end là.
signature-megandcook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *