Un week-end à Chantilly à l’Auberge du Jeu de Paume

megandcook_chantilly-13 (1 sur 1)
La semaine dernière j’ai eu la chance de passer le weekend à Chantilly à l’Auberge du Jeu de Paume avec une amie d’enfance. Je ne connaissais absolument pas la région, et à moins de 30 minutes de Paris (depuis la Gare du Nord), c’était quand même dommage de passer à côté de ça.

Nous avons dormi à l’Auberge du Jeu de Paume, un Relais&Château somptueux. Au milieu d’une verdure exceptionnelle, à côté du château de Chantilly et des Grandes écuries du XVIIIème siècle, l’hôtel profite d’un cadre extraordinaire. L’Auberge du Jeu de Paume est décorée avec goût et beaucoup d’élégance. Chaque petit détail est bien pensé, pour nous plonger dans un univers « made in France » le plus total.

A notre arrivée, nous avons posé nos valises et découvert la magnifique chambre dans laquelle nous allions dormir. Une vrai chambre de princesse ! Nous étions dans une une chambre Deluxe avec vue sur le Parc donnant sur les jardins du domaine de Chantilly. Un véritable havre de paix. Le temps n’était pas vraiment au rendez-vous mais nous avons tout de même pu profiter de cette magnifique vue. La chambre décorée avec goût, mêlait toiles de jouye lie de vin aux motifs champêtres. De quoi se plonger pleinement dans une ambiance XVIIIème siècle.

megandcook_chantilly-4 (1 sur 1) megandcook_chantilly-6bis (1 sur 1) megandcook_chantilly-14 (1 sur 1) megandcook_chantilly-15 (1 sur 1)

Après avoir pris nos marques, nous avons profité d’une courte éclaircie pour partir découvrir le domaine de Chantilly. On ne va pas à Chantilly sans manger de Chantilly n’est-ce pas ?

Avec l’hôtel vous disposez d’un pass qui vous permet d’avoir accès au Domaine. Vous pourrez ainsi visiter le Musée de Condé, le Musée du Cheval et les Grandes Ecuries, vous perdre dans les jardins mais aussi vous rendre au restaurant du Hameau pour goûter l’incroyable chantilly, à se taper le c** par terre, pardonnez-moi l’expression ! Cette petite balade au pied de l’hôtel est un vrai bol d’air frais.

megandcook_chantilly-11bis (1 sur 1) megandcook_chantilly-16 (1 sur 1) megandcook_chantilly-17 (1 sur 1) megandcook_chantilly-20 (1 sur 1) megandcook_chantilly-21 (1 sur 1) megandcook_chantilly-22bis (1 sur 1) megandcook_chantilly-24 (1 sur 1)

A notre retour , et avant notre dîner, nous avons opté pour une petite pause détente au Spa de l’hôtel, le Spa Valmont qui offre 600m2 de bien-être : piscine intérieure, salle de fitness, sauna, bain à remous, salon de relaxation avec rafraîchissements, … un vrai moment de plaisir. Le lieu est très agréable et apaisant.

megandcook_chantilly-28 (1 sur 1) megandcook_chantilly-33 (1 sur 1)

Après cette petite aparté pleine de douceur, nous avons dîné au Jardin d’Hiver, le bistrot chic de l’hôtel. Le restaurant donne sur une petite cour intérieure qui doit être vraiment très agréable aux beaux jours. Arnaud Faye, chef également du deuxième restaurant étoilé Michelin La Table du Connétable, nous offre une cuisine pleine de saveurs et décomplexée. Du tourteau émietté, au Saint Honoré, nous nous sommes régalées.

megandcook_chantilly-29bis (1 sur 1)

Après une bonne nuit de sommeil dans notre lit douillet, direction le buffet du petit déjeuner, qui était juste parfait. Je suis une adepte du petit déjeuner, et pour moi dans un hôtel cela fait parti d’une des choses les plus importantes. Ici vous aurez le choix entre plusieurs pains, fruits frais, oeufs brouillés, omelettes, jambon, saumon, crêpes, et délicieuses brioches, … J’en passe … De quoi rassasier votre estomac pour la journée !

megandcook_chantilly-35bis (1 sur 1)

Avant de partir, nous faisons un dernier saut au SPA, pour tester le soin « Mille & une Chantilly« ,  un soin signature unique et gourmand créé avec le chef pâtissier Joachim Bendacha. Après un soin exfoliant, et un massage relaxant d’une heure, le soin se termine par un masque corporel onctueux à la crème Chantilly, oui oui ! C’est bien la première fois que je me faisais recouvrir de chantilly … une expérience unique et très amusante !

Entre filles, fêtes des mères ou encore avec votre amoureux, Chantilly est une ville apaisante, et très agréable, à seulement de 30 minutes de Paris. Voilà une belle idée de weekend à faire à l’arrivée des beaux jours !

Je tiens à remercier toute l’équipe de l’Auberge du Jeu de Paume pour son accueil chaleureux et sa bonne humeur.  

megandcook_chantilly-26 (1 sur 1) megandcook_chantilly-27 (1 sur 1) megandcook_chantilly-8 (1 sur 1) megandcook_chantilly-36 (1 sur 1)

4 Comments

  1. samsha 1 mai 2016

    Super sympa comme week end! ça donne des idées

    Répondre
  2. Ophelie 2 mai 2016

    Cet endroit je le connais pas très loin mais tu m’as convaincu de m’y rendre plus pour le côté équitation et chantilly ! Bel endroit eh très belles photos

    Répondre
    • Mégane Arderighi 2 mai 2016

      Merci lily! l’endroit est vraiment sublime, je suis sûr que ça te plairait ! Belle soirée à toi

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *