Hervé Rodriguez – Restaurant MaSa

 

A l’occasion du festival Taste of Paris, qui se tiendra du 11 au 14 février prochain, j’ai eu la chance de découvrir la cuisine du chef Hervé Rodriguez dans son restaurant MaSa à Boulogne-Billancourt.

Avant de vous en dire plus sur sa cuisine, quelques mots sur Taste .

Ce festival de la gastronomie né à Londres en 2004 permet d’offrir une expérience unique à tous les amoureux de la gastronomie, à l’échelle internationale.

Taste of Paris accueillera les chefs les plus pointus du moment. Ainsi, pendant 4 jours, vous pourrez goûter à des plats d’exception au cœur du Grand Palais. Et d’ailleurs 5 d’entre vous auront la chance de remporter une entrée gratuite. Pour cela rendez-vous sur mon compte instagram.

Parlons peu, parlons bien, revenons à notre chef.  C’est en observant son oncle à Mont-de-Marsan, dès son plus jeune âge, que la vocation d’Hervé est née. Lycée hôtelier, CAP, BEP, BP, il suit le chemin classique du métier de cuisinier. Après avoir fait  ses preuves dans de nombreux restaurants, Jean Crotet, Lameloise, … C’est à 24ans, lorsqu’il rencontre sa femme à Dijon, qu’Hervé devient chef de son propre restaurant, grâce à son beau-père, chef étoilé reconnu.

Peu de temps après, il part s’installer à Lyon, où il commence à créer une cuisine plus personnelle et créative à la « Mère Bourgeois ». En 2011 il débarque à Paris, avenue de Villiers puis enfin à Boulogne Billancourt, au restaurant MaSa.

MaSa c’est tout simplement le nom que lui avait attribué l’ancien directeur du guide Michelin, Jean-François Mesplède « Manipulateur de saveurs » et qui reflète très bien la personnalité du chef.

Dans ce restaurant à la fois intime et chaleureux, Hervé casse les codes de la gastronomie française, où la création excelle sans excès.

De ces nombreux voyages, il s’inspire et crée sans cesse. Tous les jours, Hervé renouvelle sa carte selon les arrivages du matin. Pas de carte écrite.

Lors du festival vous pourrez déguster :

–       l’œuf parfait mayo, crumble de truffes

–       le phô de homard, pork flock, carabineros, bois de Cassis

–       MaSa ‘Snickers

Alors rendez-vous du 11 au 14 fevrier pour faire le plein de gourmandises ! 😀

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *