Bonne adresse # Mozzato – Le comptoir à Mozzarella à Lyon

Après avoir tant entendu parler de ce fameux restaurant, en tant qu’amatrice de mozzarella il était de mon devoir de tester ça par mes propres papilles !

Le point déco : Simple et sobre, comme on aime. Le plus ? Le chef qui cuisine devant nous, un vrai régal pour les yeux et le nez puisqu’on a la chance de sentir les bonnes odeurs qui s’échappent de la cuisine avant même d’être installé  ! Nous avons eu la chance de manger vers 14h, le coup de rush étant passé, nous n’étions plus nombreux dans la salle, et bien au calme pour déguster nos plats.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Au menu : le choix est dur parmi les pizzas, pâtes, assiettes et autres gourmandises … Finalement mon choix se fera vers une assiette dégustation composée d’une mozzarella Buffala et d’une mozzarella Treccia accompagnée de légumes marinés, charcuterie et foccacia. Pour mon amie une grande pizza à base de roquette, tomates et mozzarella di buffala (je ne me souviens plus exactement de l’intitulé exact !).

En bouche : Simple et plein de goût, on redécouvre la vraie mozzarella à chaque bouchée ! Sans parler du foccacia au romarin tout juste sorti du four pour accompagner ma belle assiette … Du côté de la pizza la pâte ni trop fine ni trop épaisse. Les portions sont généreuses, plus une miette dans l’assiette, je pense que c’est bon signe …

Un petit bémol quant à la charcuterie qui accompagne l’assiette dégustation, un peu trop simple à mon goût, je n’aurais pas dit non à quelques tranches de jambon truffé pour accompagner ma bonne mozzarella !

En bref : on aime et on a hâte d’y retourner pour tester cette fois-ci leur fameux dessert maison !

Attention il n’y a pas de toilettes dans le restaurant, pensez à aller au pipi room avant !

Le plus : Mozzato c’est aussi chez vous, car oui Mozzato c’est tout à emporter !

Et si tu n’as plus de place pour finir ton assiette, Mozzato propose désormais aussi d’emporter les restes ! Au top ces italiens !

Infos pratiques : ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 pour le service (mozzato reste ouvert entre 14h30 et 19h pour l’épicerie)

Mozzato – 63 rue mercière, 69002 – 04 81 47 11 76 – www.mozzato.fr

5 Comments

  1. Chris K 2 mai 2014

    Bonsoir ! Juste un petit message pour te dire que j’ai beaucoup aimé ton article et du coup j’ai utilisé ta photo sur mon blog pour mon article « To Eat List » : http://food-opinion.blogspot.fr/2014/05/to-eat-list-1.html Si tu veux je peux l’enlever. Merci et bonne continuation 😉

    Répondre
    • Mégane Arderighi 4 mai 2014

      Bonjour, sans problème pour la photo, tant que le blog est mentionné 🙂 Bel article avec de chouettes adresses !
      Bonne journée à toi

      Répondre
  2. Claire au Matcha 5 juin 2015

    Testé aussi, après avoir salivé sur tes photos (entre autres!) et j’ai adoré!!! Si tu veux voir mon article , c’est par ici : http://claireaumatcha.blogspot.fr/2015/06/coup-de-coeur-lyonnais-mozzato.html
    A bientôt

    Répondre
    • Mégane Arderighi 5 juin 2015

      Super contente que ça t’ai plu ! Mozzato est un incontournable, il me tarde d’y retourner ! Bravo pour l’article ! 🙂

      Répondre
    • Mégane Arderighi 5 juin 2015

      Contente que ça t’ai plu ! Mozzato est un incontournable, il me tarde d’y retourner ! bravo pour l’article ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *