Bonne adresse # L’Escarcelle

La rubrique des bonnes adresses n’était pas vraiment suivi, j’ai donc décidé de reprendre tout ça en main et de vous faire partager mes adresses coup de coeur sur Lyon et autres !

Aujourd’hui je vous parle d’un petit bistrot sur les quai St Vincent, l’Escarcelle. C’est une nouvelle table montée par un passionné de cuisine ex-chauffagiste et un consultant en restauration.

L’ambiance est simple et agréable, on se sent bien et on aime. Au menu, une carte sans chichi, 3 entrées, 3 plats et 3 desserts proposés chaque jour au gré des saisons. L’assaisonnement, la présentation, l’accueil tout y est.

Au menu ce jour là :

Processed with VSCOcam with f2 preset

En entrée, nous choisissons les rillettes de saumon :

Processed with VSCOcam with f2 preset

En bouche : délicieux ! Après renseignement au près du serveur, le chef ajoute une petite pointe de sauce soja dans la sauce salade, le mélange des saveurs est bien dosé, l’assaisonnement parfait.

On enchaîne avec un cabillaud rôti et purée de carottes à la vanille :

Processed with VSCOcam with f2 preset

En bouche : l’association des carottes avec la vanille peut paraître surprenant au premier abord, et pourtant, une fois en bouche c’est une explosion de saveurs  ! Un doux mélange léger et frais qui se marie parfaitement bien avec le poisson.

Pour finir, les desserts annoncés en début de repas n’était plus disponibles, nous avons donc choisit une crème brûlée à la vanille pour ma part, ainsi qu’un moelleux au chocolat et à la noix de coco :

Processed with VSCOcam with f2 preset

En bouche : la crème brûlée était tout simplement délicieuse. Elle avait un aspect « mousseux » que je ne saurais définir, c’était délicat, et bien croustillant.

Du côté du gâteau une douce association entre le chocolat et de la noix de coco, et une présentation toujours aussi raffinée.

Processed with VSCOcam with f2 preset

En bref : on aime et on y retournera très prochainement pour tester leur apéro tapas !

Infos pratiques : formule plat + dessert à 16€ / Entrée + plat + dessert à 19€. Ouvert du lundi au vendredi soirs / Jeudi soir en mode bar / Le repas du chef  tous les 1ers vendredis soirs de chaque mois.

L’escarcelle – 27, quai St Vincent 69001 Lyon – 04 78 30 86 73 – www.escarcelle.fr

4 Comments

  1. L'ESCARCELLE 27 janvier 2014

    Juste une petite rectification…

    Nous ne sommes ouverts que les Vendredis soirs dorénavant et cela en format restaurant… avec notre repas du chef tous les 1ers vendredis soirs de chaque mois…

    Répondre
    • Mégane Arderighi 27 janvier 2014

      Merci je rectifie ça tout de suite !

      Répondre
  2. Hello Bandit ! 4 février 2014

    Marrant, on s’est croisé à l’Escarcelle (et au Mokxa ce matin je crois bien…).

    Répondre
    • Mégane Arderighi 4 février 2014

      Ah oui ? Lyon est tout petit !! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *