Pause Fika avec Løv Organic

meganearderighi-megandcook-lovorganic-1 meganearderighi-megandcook-lovorganic-12 meganearderighi-megandcook-lovorganic-8 meganearderighi-megandcook-lovorganic-11 meganearderighi-megandcook-lovorganic-6 meganearderighi-megandcook-lovorganic-7 meganearderighi-megandcook-lovorganic-14Le froid fait son grand retour. Il donne envie de thé et infusion bien chaudes, accompagnés de bons gâteaux. En Scandinavie, même au travail, le FIKA c’est l’incontournable parenthèse à vivre entre collègues ou amis, afin de s’accorder un vrai break. Cette pause est un moment de convivialité qui s’accompagne d’une boisson chaude et d’une pâtisserie avec pour seul mot d’ordre : déconnecter. On devrait prendre un peu plus exemple sur nos voisins en France !

Løv Organic a donc imaginé une nouvelle infusion très gourmande en référence à ce break sucré, aux notes de biscuit et fruits rouges : le Løvely Break.  Ce mélange sans théine, est totalement régressif avec son goût de biscuit irrésistible.

J’ai donc imaginé ma pause gourmande, avec un gâteau très célèbre en Suède, le Toscatårta. Quand on pense à la Suède, on pense systématiquement au célèbre kannelbullar. J’avais envie de changer et de vous faire découvrir d’autres petites merveilles suédoises. Croyez-moi, l’infusion se marie à merveille avec les amandes !

Alors, vous êtes prêt pour une pause fika ? 🙂

Ingrédients pour un gâteau (recette de Rachel Allen) :  

  • 3 œufs
  • 150 g de sucre
  • 150 g de farine mélangée à 1 càc de levure chimique
  • les graines d’une gousse de vanille
  • 3 càs de lait
  • 75 g de beurre fondu

Pour le topping :

  • 50 g de beurre
  • 100 g d’amandes effilées
  • 50 g de sucre
  • 2 càs de farine
  • 3 càs de crème fraîche

Préchauffer le four à 160°C.

Fouetter le sucre et les œufs pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter les graines de gousse de vanille puis la farine et le beurre en alternant. Terminer avec le lait. Déposer l’appareil dans le moule beurré et fariné et enfourner pour 25 minutes.

Au bout de 20 mn de cuisson préparer le topping en faisant fondre le beurre dans une casserole et en y ajoutant tout le reste des ingrédients. Mélanger pendant 1 minute puis verser le tout sur le gâteau (qui est cuit, une lame de couteau en ressort sèche) étaler bien avec le dos d’une cuillère à soupe et enfourner en augmentant la température à 200°C. Surveiller pendant 10 minutes environ : on doit obtenir une jolie croûte dorée.

Sortir le gâteau, le laisser refroidir 10 minutes et le découper de suite.

& bon FIKA !

Pour tout achat de 35€ bénéficiez d’un mug céramique double paroi offert – avec le code MEGANDCOOK – code valable jusqu’au 30/11/17

Article réalisé en collaboration avec la marque Løv Organic, le contenu et les opinions exprimés m’appartiennent.

signature-megandcook

1 Comment

  1. LadyMilonguera 31 octobre 2017

    Hummmmmm… Comme il a l’air bon !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *